article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une coupe avec Allplan 2017

  • Vidéo 35 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une coupe
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Allplan 2017, l’expert vous montre la création d’une coupe. L’objectif est d’obtenir une section de la partie du bâtiment. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre base du projet. Dans cette fenêtre, vous travaillez dans le volet Structure de bâtiment. Vous sélectionnez alors le plan que vous souhaitez couper. De ce fait, le plan est automatiquement affiché sur le plan de travail. Vous pouvez alors commencer le tracé de la coupe. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer et vous pointez le curseur sur l’option Architecture. Suite à cela, vous choisissez la commande Tracé de coupe dans la sous-option Général : toits, plans de référence, coupes. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les propriétés de la coupe. Dans ce cadre, vous choisissez en premier lieu le type de coupe. En effet, vous pouvez réaliser, soit une coupe verticale, soit une coupe horizontale. Dans la partie Tracé de coupe, vous définissez le nom de la coupe. Après cela, vous cliquez sur le bouton Définir dans le champ Représentation. De cette manière, vous accédez aux réglages avancés de la coupe à savoir les propriétés concernant la ligne de coupe comme le type de trait, le type de layer et autres encore. Par la suite, vous paramétrez également les caractéristiques de la partie Symbole de direction. Les configurations effectuées, vous passez au traçage de la coupe. Pour y parvenir, vous maintenez le clic tout en le glissant de façon à ce que la ligne divise le plan en deux. Il suffit d’appuyer sur la touche Echap pour terminer la coupe. Pour passer en revue l’impact de la coupe sur le plan concerné, vous basculez vers la vue 3D. Il est à noter que vous devez au préalable activer les calques correspondant au plan sélectionné. Dans la vue en 3D, vous cliquez sur l’index de la représentation de coupe pour sélectionner le nom de la coupe récemment créée. Pour conclure, la création d’une coupe permet d’éditer facilement la partie interne d’un plan.