article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un terrain dans Allplan 2017

  • Vidéo 23 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Terrain
00:00 / 12:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend la création d'un terrain dans Allplan 2017. L’objectif est de gérer l’environnement du projet. Pour y parvenir, vous travaillez à partir d’un nouveau calque. Par la suite, vous gardez l’affichage des murs du rez-de-chaussée. Pour créer le terrain, vous allez dans la palette Fonctions pour activer l’option Modules supplémentaires. Vous utilisez ensuite l’outil Parallélépipède, dans la Vue en plan, puis vous tracez les surfaces du terrain. Pour améliorer l’aspect de ce terrain, vous créez une pelouse. Pour avoir un effet réaliste, vous basculez en vue Pers. Central puis vous faites un clic droit sur la forme du terrain. Par la suite, vous choisissez l’option Définir les surfaces. En complément de cela, dans la fenêtre Modification des surfaces, vous entrez dans la section Couleur puis vous allez au niveau du champ Texture. Dans ce champ, vous chargez une image représentant une pelouse. Suite à cela, vous dupliquez la pelouse pour recouvrir la totalité de la surface extérieure. En ce qui concerne la création d’une pente sur le terrain, vous activez l’option Modifier les points au niveau de la barre latérale. Suite à cela, vous faites un clic droit pour passer en mode Somme puis vous sélectionnez les points sur lesquels vous souhaitez appliquer une différence de niveau. Cette action faite, vous désactivez le mode Somme. Afin d’édifier la pente, vous appuyez deux fois sur la touche Tab pour atteindre le champ Δz. A ce niveau, vous entrez la valeur de la pente. Par rapport à cela, vous pouvez reprendre les propriétés d’une pente sur une autre structure d’éléments. Pour y arriver, vous allez dans le menu Créer et vous sélectionnez l’option Architecture. Vous cliquez ensuite sur la commande Général puis sur l’option Volumes 3D en plans de référence. Après cela, vous sélectionnez l’ensemble des volumes 3D du projet. En faisant cette action, ces éléments disparaissent de la Vue en perspective et deviennent des références pour les structures tracées à ce niveau. En effet, lorsque vous intégrez une structure à ce niveau, celle-ci suit automatiquement la pente préétablie. Pour conclure, cette vidéo vous permet de comprendre les manipulations pour mettre en œuvre un terrain.