article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un rendu avec Allplan 2017

  • Vidéo 53 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un rendu
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous présente la création d’un rendu sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment créer un rendu photoréaliste. Pour ce faire, vous basculez sur le plan, puis vous positionnez la maquette 3D suivant le profil de votre choix. Par la suite, vous effectuez un clic droit dessus et vous choisissez l’option Environnement. Dans la fenêtre qui apparaît, depuis l’onglet Position du soleil/Nord, vous placez l’orientation du soleil pour éclairer au mieux la maquette, puis vous fermez. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Projection quelconque sur la barre en dessous de la maquette pour régulariser le focal de la vue. Pour visualiser le tout, vous effectuez un clic maintenu suivi de la touche Ctrl pour avoir une perspective d’ensemble depuis un point fixe. Cette action faite, vous réglez le paramètre de la photo. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fonctions et vous choisissez le volet Visual pour faire apparaitre une palette d’outils. Dans cette dernière, vous choisissez dans la section Créer, l’outil Paramètres calcul des photos. En faisant cette action, vous avez une fenêtre dans laquelle vous réglez les arêtes, les masques, les ombres et le remplissage. Par la suite, vous cliquez sur l’outil Calculer une photo pour régler les sources de lumière ainsi que les lumières cibles. Avec l’outil Calculer des photos, vous effectuez ensuite une étude solaire. En termes de rendu cet outil est très important car il permet d’effectuer le rendu photoréaliste. Pour l’activer, vous cliquez une fois dans la vue 3D. Vous appuyez ensuite sur F2 pour faire apparaître le réglage du rendu. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous disposez de l’option Résolution d’image dans laquelle vous définissez une résolution. Avec l’option Mode de rendu, vous choisissez un rendu, ainsi qu’une luminosité et une qualité finale de rendu, puis vous cliquez sur le bouton Rendu. A travers cet enchainement d’action, une fenêtre de rendu s’affiche. Suivant la barre de chargement de l’irradiance le rendu apparaît progressivement avec la réverbération de la lumière. Une fois les modifications terminées, vous avez sur l’extrémité gauche de l’image, une fenêtre de rendu dans laquelle vous réglez le contraste et la luminosité. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Enregistrer en tant qu’image bitmap. Pour conclure, le rendu permet d’avoir le visuel d’une maquette selon un profil pour ensuite l’utiliser à des fins d’exportations ou autres.