article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un projet avec Allplan 2017

  • Vidéo 3 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un projet
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend l’interface de Allplan 2017. L’objectif est de vous présenter la barre de menus dans Allplan. Pour commencer, vous trouvez la barre de menus tout en haut de l’interface du logiciel. Dans cette barre, vous disposez des menus de base comme le menu Fichier. Ce menu permet d’accéder aux options telles que Ouvrir un nouveau projet, Enregistrer une copie sous et Imprimer le contenu de la fenêtre. Pour le menu Edition, il sert à contenir les options permettant de gérer les opérations sur les éléments dans un projet. A ce sujet, vous avez l’option Déplacer par symétrie et Modifier l’espacement de lignes parallèles. En ce qui concerne le menu Affichage, il est utile pour organiser la représentation des éléments. Dans ce cadre, vous avez l’option Afficher l’image entière, Afficher la coupe et Représentation à l’écran. Quant au menu Insertion, il sert à regrouper les options d’ajout d’éléments dans le projet comme Lien, XRef personnaliser, Surface d’images et bien d’autres encore. Pour ce qui est du menu Outils, il est utile pour regrouper les accessoires pour l’acheminement du projet. Parmi ces accessoires, vous avez Mesure, Angle système et Calculatrice. Toujours dans ce menu Outils, vous disposez de deux réglages de base du logiciel. Parmi ces réglages, vous avez Options. Ce type de réglage gère l’affichage de base des accessoires du logiciel comme la taille des textes, l’environnement de travail et la bibliothèque. Pour le deuxième réglage ou Personnaliser, il permet de caractériser la barre des outils de l’interface. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer des outils de la barre. De plus, vous pouvez aussi assigner un raccourci clavier aux outils. Par ailleurs, pour importer une barre d’outils personnalisée, toujours dans le réglage Personnaliser, vous cliquez sur le bouton Importation afin de choisir l’emplacement du fichier. Pour conclure, cette formation permet de voir certains menus de l’interface de Allplan 2017.