article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un PDF 3D avec Allplan 2017

  • Vidéo 52 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un PDF 3D
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend la création d’un PDF 3D sur Allplan 2017. Le but est de mettre les données 3D d’un projet sous un format PDF 3D. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur une espace vide du plan. Par la suite, vous choisissez la fonction Exporter les données 3D. A partir de cette fonction, vous pouvez choisir plusieurs formats d’export ou encore des logiciels de destination pour le traitement de la scène 3D tels que Cinema 4D, SketchUp ou encore Rhino. Pour continuer, vous sélectionnez ainsi l’option Exporter PDF 3D. Vous avez ensuite la fenêtre Exporter des données PDF qui s’affiche, dans laquelle vous allez choisir le dossier pour enregistrer le fichier. Une fois le dossier choisi, il ne reste plus qu’à le renommer et l’enregistrer. Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez cocher l’option Ouvrir avec l’application associée afin que le fichier PDF s’ouvre dès que l’enregistrement est fini. Une fois le temps de conversion en PDF terminé, vous avez alors la scène en 3D qui s’affiche sur une page PDF. Vous pouvez ensuite effectuer des paramétrages de la scène sur ce fichier PDF. Pour cela, à partir des outils disponibles dans la barre d’outils du PDF, vous avez la possibilité d’effectuer une Rotation de la scène, de zoomer ou encore de tourner autour de la scène avec l’outil Toupie. A part cela, il vous est également possible d’enregistrer des vues en extérieur selon l’angle de prise de vue de la scène ou en intérieur. Pour créer une vue en extérieur, vous cliquez sur la commande Vues, puis sur Gérer les vues. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur Créer une vue et il suffit ensuite de renommer la vue. En notant que vous pouvez générer autant de vue que vous le souhaitez. Pour ce qui est de créer des vues pour les structures internes de la scène, vous devez effectuer des coupes. Pour cela, vous activez l’outil Activer/Désactiver la coupe. Ce dernier vous permet alors de couper chaque partie de la scène et d’enregistrer chaque vue de l’élément qui la constitue. Pour conclure, à partir du format PDF vous pouvez toujours générer un aperçu de la scène suivant plusieurs angles de vue.