article(s) dans votre panier VOIR

Créer un étage avec Allplan 2017

  • Vidéo 21 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un étage
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Allplan 2017, l’expert vous montre la création d’un étage. Le but est de pouvoir intégrer la partie supérieure d’une partie du plan. Pour ce faire, vous sélectionnez les murs sur lesquels vous souhaitez insérer l’étage. Suite à cette action, vous effectuez un Ctrl+C dans le but de copier la sélection. Après cela, vous basculez vers la fenêtre Base du projet. Dans cette dernière, vous travaillez dans le plan réservé à l’étage. Dans ce sens, vous activez le premier calque dans le but d’insérer un étage sur ce dernier. Suite à cela, vous sélectionnez le mur de ce nouvel étage et vous faites de même pour le mur qui va le supporter. Ceci dans le but de reproduire la même structure pour les deux murs. Pour continuer, vous revenez sur le plan de travail et vous effectuez un Ctrl+Alt+V. De ce fait, vous remarquez que l’étage est inséré sur le plan de travail et en plus de cela les murs sont similaires avec ceux sur lesquels l’étage est placé. Après cela, il ne vous reste plus qu’à raccorder les murs de façon à finaliser la construction de l’étage. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur un mur de l’étage et vous choisissez l’option Joindre deux éléments de construction linéaires. Cette action faite, il suffit de sélectionner deux à deux les murs pour terminer le raccordement. Les murs de l’étage créés, vous passez à la création de la dalle, c’est-à-dire le plafond de l’étage inférieur. Pour y parvenir, vous pointez double-cliquez sur un calque vide de l’étage. De ce fait une boîte de dialogue apparaît et dans laquelle vous cliquez sur l’icône de validation. A cet effet, la fenêtre Dalle apparaît. Dans cette dernière, vous procédez aux différents paramétrages concernant la dalle à savoir le choix du matériau, la hauteur et autres encore. Les réglages effectués, vous cliquez sur OK. Vous revenez par la suite sur le plan de travail pour tracer la dalle. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour construire les éléments fondamentaux d’un étage.