article(s) dans votre panier VOIR

Créer un assistant dans Allplan 2017

  • Vidéo 46 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'assistant
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la création d’assistant sur Allplan 2017. L’objectif est de mettre en place un espace personnalisé dans votre modélisation. Pour ce faire, depuis le panneau des calques, vous devez ajouter un calque vierge. Après sa nomination, vous l’enclenchez et activez une maquette complète pour servir de référence. Pour continuer, vous basculez sur le plan depuis le calque de référence vers le calque vierge. L’idée est de pipeter une à une les structures dont vous avez besoin pour en effectuer une liste. Dans ce sens, vous commencez par insérer le mur en parpaing, doté de la tapée. Vient ensuite le tour de la cloison et des baies. Ainsi de suite pour toutes les autres structures. Pour terminer cette opération, vous déterminez pour chaque pièce listée une dénomination, sa matière ainsi que son envergure. Ceci étant réglé, vous basculez sur le menu Fichier, puis vous cliquez sur Enregistrer une copie sous. Dans la fenêtre ouverte, vous attribuez au calque un dossier de destination et vous le sauvegarder au format NDW. Cet enchainement d’opérations crée un calque et un assistant, ce qui facilite la reprise avec la modification du calque sur le plan. Il suffit juste d’entamer un cliquer-glisser depuis l’explorateur de document vers le plan. Par ailleurs, pour créer un groupe d’assistants, vous allez sur l’onglet Assistant sur lequel vous effectuez un clic droit pour choisir la commande Nouveau groupe. A travers cette action, une fenêtre de sauvegarde apparaît dans laquelle, vous attribuez un titre dont le format est nas. En faisant cette action, un onglet vide du groupe s’ouvre. Vous effectuez alors un clic droit et vous choisissez l’option Ouvrir un assistant. Après définition du dossier de destination, le groupe d’assistant s’affiche automatiquement sur l’onglet Assistant. Il ne vous reste au final qu’à le pipeter et à le tracer sur le calque. Pour conclure, l’assistant vous permet de sauvegarder des structures et des pièces pour les personnaliser et les reprendre à votre guise.