article(s) dans votre panier VOIR

La couverture dans Allplan 2017

  • Vidéo 25 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couverture
00:00 / 21:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous présente la couverture sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment insérer une couverture ainsi que les différents éléments qui y sont rattachés. La première étape est l’intégration des calques de recouvrement. Pour ce faire, via la structure de portifolios/bâtiment, vous gelez les calques non concernés et vous enclenchez les compartiments à couvrir. Par la suite, sur le profil de toiture affecté à la couverture, vous effectuez un clic droit et vous choisissez Affecter les plans. Dans la fenêtre d’affectation des plans, vous sélectionnez le compartiment concerné puis vous validez. Deuxièmement, vous procédez à la création de la couverture. Pour ce faire, vous récupérez le calque de couverture sur l’Assistant-couverture. Par la suite, vous basculez sur le menu Créer puis dans la commande Architecture, vous cliquez sur Général et vous choisissez le type Couverture. Après cela, sur la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez l’outil pipette pour ensuite pipeter le calque. Suite à cela, une fenêtre apparaît sur laquelle vous paramétrez la couverture. La validation des options faites, vous appliquez les joncs de bout de manière à recouvrir le profil de toiture. Vu que cette opération est répétitive, vous utilisez l’outil Copier-Coller du panneau des outils pour faciliter la duplication sur les rampements. Troisièmement, vous paramétrez la texture. Pour cela, vous passez sur la perspective centrale et à partir d’un clic droit sur la couverture, vous choisissez l’option Définir une surface. Par ailleurs, il est possible de rajouter à la couverture divers autres éléments rattachés. Dans ce cadre, le principe est le même que pour les gouttières. En revanche, pour intégrer des groupes d’éléments, vous accédez d’abord au menu Créer. Vous sélectionnez, après, la fonction Dessin étendu et dans l’option Groupe d’éléments vous sélectionnez le groupe d’élément. Cette action faite, vous pouvez le déplacer et le positionner sur la couverture. Quand la couverture est finalement uniforme, vous rattrapez les mûrs sur les bordures. Pour y parvenir, vous posez des décrochets pour recadrer le compartiment support du plan de toiture. Par la suite, vous sélectionnez le calque toiture via l’Assistant-couverture. Pour terminer, vous pipetez la couverture et vous le créez sur le plan. A travers cette action, la couverture va automatiquement suivre le plan de toiture. Pour conclure, l’établissement d’une couverture est relatif à sa prédestination et au contenu du calque.