article(s) dans votre panier VOIR

Etablir une cotation avec Allplan 2017

  • Vidéo 32 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotation
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Allplan 2017, le formateur expert vous montre la cotation. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de maîtriser l’insertion de cotation dans un plan bien élaboré. En premier lieu, vous devez travailler à partir d’un plan dont les composants sont déjà mis en place. Pour commencer à intégrer une cotation, vous allez dans l’onglet Créer puis vous cliquez sur l’option Cotation. Par la suite, vous disposez de plusieurs sous-options parmi lesquelles vous choisissez Côte. Cette sous-option permet de mettre en place une côte simple. Afin de comprendre sa fonctionnalité, vous allez dans les propriétés de cette côte. Dans ce cadre, vous pouvez choisir différents types de symbole de limite de côte et déterminer l’unité de mesure. En complément de cela, vous avez la possibilité d’insérer un texte accompagnateur avec des polices personnalisées. Par la même occasion, vous avez le choix entre conserver le layer prédéfini ou sélectionner un autre dans la liste des layers disponibles. A part cela, la personnalisation de la cotation s’effectue également à partir des différents onglets de cette fenêtre. Avant de placer la cotation, il est important de choisir la direction de celle-ci. Dans ce sens, vous travaillez dans la palette flottante qui lui est associée. Une fois que vous avez défini l’orientation de la cotation, vous la placez au niveau du plan. Pour ce faire, vous procédez par clics successifs selon les zones du plan. L’idée est d’avoir un aperçu des métrages de la zone concernée. A ce stade, vous êtes en mesure d’exploiter la propriété de la ligne de côte de façon à afficher les valeurs intermédiaires et la distance totale entre deux points du plan. A partir de cela, vous gérez le positionnement des lignes de côtes par rapport aux éléments du plan et vous déterminez la valeur du paramètre Hauteur élément. Par ailleurs, vous pouvez placer des cotations aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître l’utilité des cotations dans un plan.