article(s) dans votre panier VOIR

Bonus dans Allplan 2017

  • Vidéo 60 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bonus
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente un bonus sur Allplan 2017. Ce cours a pour objectif de vous apprendre quelques astuces pour mieux manipuler certaines fonctionnalités du logiciel. Premièrement, pour créer un objet 3D de manière isolée, vous entrez dans l’onglet Bibliothèque pour atteindre la bibliothèque de profil, dans laquelle vous sélectionnez un objet. Par la suite, vous le placez ainsi sur le plan, puis vous choisissez la fonction Dalle. Sur la fenêtre relative à la dalle, vous cliquez sur l’icône Recherche de surface, puis vous cliquez au milieu de la forme. Vous allez ensuite dans le menu Créer pour choisir la commande Modules supplémentaires. Dans cette dernière, vous sélectionnez la fonction Moduleur 3D et vous cliquez sur l’option Convertir des éléments. Dans la fenêtre de conversion, vous choisissez l’option Architecture en volume 3D, puis vous cliquez sur la forme. Cet enchainement d’action génère sur la perspective 3D, une forme 3D de l’élément affiché sur le plan. La création de l’objet terminée, vous le relevez. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la forme et vous choisissez l’option Faire pivoter des éléments 3D. L’élément ainsi finalisé peut-être associé à certains éléments. Pour cela, vous coupez la forme 3D. Vous l’insérez ensuite dans un calque vide dans le panneau des calques, puis vous le coller sur le plan. Par la suite, vous effectuez un clic droit dessus, et vous choisissez l’option Assigner, modifier des attributs d’objets. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cochez la case attributs. Il suffit ensuite de choisir les attributs que vous voulez utiliser. Pour enregistrer l’objet, vous revenez dans le menu Fichier pour choisir la commande Exporter. A partir de cette dernière, vous sélectionnez la fonction Exporter des données IFC. Dans la fenêtre d’exportation, vous éditez un emplacement, puis vous validez. A part la création d’objet 3D, le logiciel propose différents types de filtres accessibles via la barre d’outils. Vous avez l’outil Filtre selon les plumes qui permet de personnaliser la couleur d’une structure précise. Avec l’outil Filtre d’architecture, vous pouvez rechercher une structure selon son épaisseur et attribuer ensuite une couleur à la sélection générée par le filtre. En conclusion l’édification au préalable de l’objet 3D et l’usage des filtres vous permettent de ne pas reprendre les éditions à maintes reprises.