article(s) dans votre panier VOIR

BIM + dans Allplan 2017

  • Vidéo 58 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
BIM
00:00 / 16:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente BIM+ sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment exporter la maquette complète d’Allplan sur BIM+. La plateforme BIM+ est une visionneuse IFC ou de maquette 3D qui est directement sur le Web. Ce service est disponible depuis l’onglet Tableau des tâches. Pour l’activer, vous devez insérer votre identifiant dans la partie Login. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton Charger du Tableau des tâches. Dans la fenêtre qui apparaît, vous définissez votre projet et vous cliquez sur le bouton Charger pour exporter. L’exportation terminée, vous ouvrez votre navigateur Web sur BIM+ sous votre compte et vous ouvrez la maquette. L’affichage met en évidence un panneau relatif au niveau de structures et un gros plan de la maquette muni d’outils de visionnage. Parmi ces outils, vous avez l’outil Couper en X, en Y et en Z, qui permet de couper le projet pour en déceler les détails. Vous trouvez également l’outil Sujet vous permettant de notifier un point précis, le commenter, ou y joindre un lien. Pour utiliser cet outil, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le bouton Ajouter un point dans la fenêtre de la tâche. Par ailleurs, vous pouvez aussi intégrer un nouveau modèle à la maquette. Pour ce faire, sur le panneau des niveaux de structure, vous mettez la maquette en mode Fantôme. Cela permet d’avoir un effet translucide du projet pour insérer ainsi d’autres plans. En termes de propriétés du projet, les infos relatives à ce dernier sont visibles dans l’option Gestion de projet dans la commande des détails. Dans cette dernière figurent les informations sur le projet, les différentes maquettes, les documents enregistrés et une section pour inviter des membres. Grâce à cette dernière, vous pouvez mettre à contribution l’ensemble des intervenants sur le projet de conception, pour les informer de chaque modification. En conclusion, l’exportation sur BIM+ permet non seulement de visualiser de manière à isoler chaque compartiment, mais aussi de partager le projet.