article(s) dans votre panier VOIR

Le balayage de trajectoire dans Allplan 2017

  • Vidéo 12 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balayage de trajectoire
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Allplan 2017, Simon Gouesnard vous montre la création d'un projet. Le but de ce tutoriel est de voir les manipulations pour créer un nouveau projet. Pour y parvenir, vous cliquez sur Ouvrir un nouveau projet ou vous utilisez le raccourci clavier Maj+Ctrl+O. L’action faite, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous choisissez l’option Nouveau projet pour partir d’un projet vide. Par la suite, dans la boîte de dialogue Nouveau projet – Attribut d’un nom affiché, vous effectuez dans le champ Nom du projet pour affecter une nomination pour le projet. Vous allez ensuite dans le champ Modèle de projet pour choisir l’option Aucun modèle de projet. Pour continuer, vous ouvrez la boîte de dialogue Nouveau projet – Paramètres complémentaires. Dans cette boîte de dialogue, vous avez deux sections de regroupement de paramètres. Pour la première section ou Chemins, elle regroupe les paramètres d’utilisation des données des fonctions dans Allplan. À ce sujet, chaque option contient deux choix de paramètres. Pour l’option Bureau, elle permet d’utiliser un paramètre standard sur l’utilisation des fonctionnalités. C’est-à-dire que si vous utilisez cette option, à chaque fois que vous apportez une modification dans un projet, ces modifications s’appliquent sur tous les projets utilisant l’option Bureau. Quant à l’option Projet, elle est utile pour apporter des modifications que sur un projet. De ce fait, le projet appliquant ce type de paramètre est indépendant par rapport à d’autres. En ce qui concerne la section Coordonnées offset, elle sert à situer le plan de travail dans le projet. De plus, vous avez la possibilité d’incliner la Vue en plan en entrant une valeur d’inclinaisons dans l’option Angle du projet pour faire pivoter la vue en plan. Pour valider la création du projet, il suffit de cliquer sur le bouton Terminer. Pour conclure, ce cours permet de paramètre un nouveau projet.