article(s) dans votre panier VOIR

AllTransfert dans Allplan 2017

  • Vidéo 49 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
AllTransfert
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo sur Allplan 2017, l’expert vous parle du Alltransfert. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous initier aux paramètres d’importation et d’exportation depuis Alltransfer. Ce dernier est un logiciel téléchargeable à partir du site Allplan France. Pour l’actionner donc, vous l’ouvrez depuis l’emplacement de sauvegarde de l’application. Lors de son ouverture, une boîte de dialogue vous demande la version d’Allplan utilisée. Après validation, une fenêtre s’affiche avec plusieurs fonctions. Dans ce cadre, vous avez une fonction pour démarrer Allplan 2017, ensuite une commande d’importation et enfin une option d’exportation. En termes d’exportation, la fonction Exporter comporte deux commandes à savoir Exporter des projets Allplan et Exporter un dossier. Ce qui vous amène à choisir la commande Exporter des projets Allplan. A travers cette action, une fenêtre à deux compartiments apparaît. Sur le premier, vous avez une liste de l’ensemble des projets que vous possédez sur Allplan et sur le second compartiment se trouvent des paramètres d’exportation. Ainsi, vous choisissez depuis le second une version de destination et un format de destination de type Fichier compacté (zip). Sans oublier après de sélectionner le projet concerné. Pour terminer l’action, vous cliquez sur le bouton Exporter. Il suffit alors de déterminer un emplacement final pour le dossier exporté puis de valider. Par ailleurs, en matière d’importation, la fonction Importer comporte les mêmes options d’import de dossier ou de fichier ZIP. En optant pour l’option Importer un dossier ZIP, le logiciel vous redirige sur le dossier relatif à l’emplacement des documents exportés. Dans cette dernière, vous retrouvez le fichier puis vous le chargez. A travers cette action, le logiciel lance un reorg pour rebalayer automatiquement la base des projets. L’idée est que vous puissiez la retrouver facilement lors de l’ouverture d’Allplan. Pour conclure, Alltransfer simplifie le transfert des fichiers sur Allplan.