article(s) dans votre panier VOIR

Allplan en dehors de l'interface

  • Vidéo 47 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Allplan en dehors de l'interface
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous parle d’Allplan 2017 en dehors de l’interface. L’objectif est d’utiliser le logiciel en dehors de l’interface grâce aux dossiers dynamiques. A ce sujet, les dossiers d’Allplan figurent dans l’explorateur de Documents du PC. Dans ce cadre, les données standards sont placées dans le dossier Nemetscheck et les dossiers principaux dans le fichier Allplan 2017. En ouvrant ce dernier, vous disposez de plusieurs sous-éléments. Premièrement vous avez le dossier Prj qui contient tous les projets. En sélectionnant un projet à l’intérieur, vous avez plusieurs éléments à savoir, des fichiers Assistant, des fichiers Design doté de toutes les textures et le fichier BIM qui sert de dossier de reprise en cas de fichier endommagé et plus encore. Le deuxième sous-dossier quant à lui, est le std ou Standard. Ce dernier comporte le dossier Bibliothèque listant toutes les macros et les profils, le dossier Design doté des textures standards et le dossier Assistant. En termes d’assistance, les deux sous-dossiers précités comportent chacun un dossier Assistant mais vide. Par conséquent pour joindre des fichiers dédiés à cet effet, vous basculez dans l’explorateur de Documents du PC, puis vous reprenez le dossier Nemetscheck avant d’entrer dans Allplan. L’idée est d’ouvrir le chemin User pour choisir le fichier Local dans lequel est placé le dossier Assistant. En l’ouvrant, vous disposez des assistants créés. Pour faciliter l’acquisition de ces fichiers, vous intégrez les assistants dans la base d’Allplan. Afin d’y arriver, dans votre partition C, vous affichez les fichiers cachés. Dans ce sens, le dossier parent regroupant les assistants téléchargés est nommé Etc. Par la suite, vous avez des fichiers NAGD relatifs à l’assistant couverture dont le nom, l’icône d’affichage et le contenu sont modifiables. Pour continuer, il y a fichiers PNG pour les logos. En notant qu’il est possible de reprendre chacun des éléments via le logiciel vers de dossier de contenance par simple déplacement avec la souris. Pour conclure, vous pouvez éditer et personnaliser le logiciel via ces dossiers d’installation.