article(s) dans votre panier VOIR

AllMenu sur Allplan 2017

  • Vidéo 48 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
AllMenu
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente Allmenu sur Allplan 2017. L’objectif est de vous guider sur l’utilisation du logiciel avec la fonctionnalité Allmenu. Il faut savoir que cette dernière correspond à la boîte à outils d’Allplan. Pour y accéder, vous fermez Allplan et vous ouvrez Allmenu. Dans ce cadre, vous avez en premier plan l’emplacement des dossiers utilisateurs, des dossiers de stockage central et la taille des fichiers projet. Pour continuer, sur la barre d’onglets, le menu Fichier regroupe diverses fonctions de conversion. Concernant le menu Utilitaire, il permet de consulter une licence et de l’activer. Après cela, vous avez le menu Sauvegarde des données. Dans cette dernière figurent des commandes de création, de lecture ainsi que des informations relatives aux sauvegardes. En revanche ce menu sauvegarde dépend exclusivement du menu qui suit, c’est-à-dire du menu Configuration. C’est dans cette dernière que vous définissez l’emplacement cible. En ce qui concerne le menu Maintenance, il permet de diagnostiquer les problèmes et d’en tirer les solutions. De plus, il renferme des outils spécialisés pour la reconversion d’un dossier antérieur de façon très nette. Pour y accéder, vous cliquez sur la commande Outils Hotline. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez l’outil Cleanstd qui consiste à rétablir les paramètres par défaut d’Allplan, puis l’outil Cleanup qui initialise l’affichage en cas de bug. A propos de l’outil Reorg, celui-ci réorganise la base des données des projets. Ce dernier outil est indispensable quand votre fichier.Dat est endommagé pour rebalayer tout le projet et recréer le fichier corrompu. Pour continuer avec les outils, vous avez la commande Datwaprjs qui convertit la base des données du projet. Pour l’outil Docsize, il définit la taille maximale des documents. En dernier, vous disposez de deux commandes d’aide, la première figure sur le menu Aide et la seconde quant à elle, est dans le menu Maintenance. Pour conclure, AllMenu est un support incontournable vous permettant de gérer à bien votre projet.