article(s) dans votre panier VOIR

Synthèse des conditions dans l'algorithmique

  • Vidéo 17 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synthèse des conditions
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de l’algorithmique, la formatrice experte vous fait une synthèse des conditions. Le but de cette formation consiste à vous résumer les points essentiels sur la structure alternative Si. Cette structure engendre plusieurs points importants afin de bien imposer les conditions avant leur exécution. Dans ce sens, une fois que vous entrez la condition Si, vous notez obligatoirement, par la suite, la mention Alors. Après ce dernier, vous ajoutez des instructions. Celles-ci sont exécutées dans le cas où votre test est vrai. Il est également à rappeler que vous êtes autorisés à utiliser un des opérateurs logiques à savoir l’opérateur logique Et ou l’opérateur logique Ou. Par ailleurs, si vous utilisez le Et comme opérateur, ces instructions suivant le Alors sont exécutées, uniquement, si tous vos tests sont vrais. Par contre, dans le cas où vous utilisez l’opérateur logique Ou, l’exécution des instructions qui suivent le Alors s’effectue dès que l’un de vos tests est vrai. Il est à noter que vous avez la possibilité d’écrire plusieurs instructions après le Alors et le Sinon. Dans ce cas, si vous ouvrez un Si avec un test, puis vous continuez avec un Alors, il vous est possible d’ajouter un autre Si après ce Alors. Dans ce cadre, vous poursuivez avec un autre test puis vous ajoutez à nouveau un Alors. De ce fait, il est faisable d’avoir une structure alternative comme suit si alors, si alors et ainsi de suite. A cet issu, vous retenez aussi qu’il y a autant de Fin selon le nombre de Si ouvert. En conclusion, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous êtes en mesure de citer les six points essentiels à retenir sur la structure alternative Si.