article(s) dans votre panier VOIR

Les conditions complexes dans l'algorithmique: l'opérateur "et"

  • Vidéo 15 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conditions complexes : opérateur "et"
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre l’algorithmique, l’experte vous explique l’opérateur Et dans les conditions complexes. Le but de ce cours est de vous expliquer la fonction de cet opérateur logique. En effet, un opérateur logique est utilisé comme un élément complémentaire à la structure alternative Si lors de votre test. Quant à son écriture, le Et suit la condition après le Si et est suivi d’une deuxième condition. De ce fait, vous disposez, en premier, de la déclaration de vos variables et de vos constantes. Avec ces dernières, vous ajoutez toujours le type de valeur que vous souhaitez les attribuer. En ce qui concerne leurs valeurs, vous notez obligatoirement celles des constantes, puisque ces derniers sont invariables. Quant à celles des variables, vous avez la possibilité de demander leurs saisies à l’utilisateur selon le test que vous souhaitez effectuer et les instructions que vous envisagez à afficher. Vous inscrivez ensuite la mention Début pour ouvrir votre condition. En dessous de celui-ci, vous ajoutez une première instruction. Dans le cas où la valeur de vos variables est vide, cette première instruction doit contenir le message demandant à l’utilisateur de le saisir. Vous entrez, ensuite, votre première condition débutant par un Si et suivi du test que vous souhaitez. Dans ce sens, vous ajoutez l’opérateur logique Et suivi du deuxième test. Ceci étant fait, vous continuez avec Alors. Pour continuer, vous mettez l’instruction qui accompagne ces tests, puis avec le Sinon et son instruction. Après cela, vous clôturez par un FinSi et un Fin. De cette manière, avec cet opérateur, vous avez effectué un test si une variable est comprise dans une fourchette. Il est à noter que cette fourchette concerne le test avant et après le Et. Dans ce cas, il faut que les deux tests soient vrais pour exécuter l’instruction suivant le Alors. Pour conclure, vous avez vu que l’opérateur Et est utile pour tester si une variable appartient à une fourchette.