article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux variables dans l'algorithmique

  • Vidéo 5 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux variables
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours en ligne pour apprendre l’algorithme, la formatrice experte vous fait une introduction aux variables. L’objectif de cette vidéo est de connaître la fonctionnalité des variables. Il est à noter que les variables et les constantes sont des emplacements de mémoires. Dans ce sens, lors de l’écriture de l’algorithme, la déclaration d’une variable implique directement un emplacement mémoire à la machine. Lorsque vous attribuez un nom à la variable, dans l’emplacement mémoire au niveau de la boite, le champ va s’intituler par le nom de la variable. En ce qui concerne les constantes, le mode opératoire est le même que celui de la variable. Dans le cadre de la déclaration de la variable, vous mettez l’instruction Var suivi des variables. Ainsi, vous aurez Var A,B. Cette déclaration signifie qu’il y a une boîte pour la variable A et une autre pour la variable B. Pour la déclaration d’une constante, vous saisissez l’instruction Const suivi de la constante. De ce fait, vous avez un langage Const C dans l’algorithme. Dans la mémoire de l’ordinateur, ce langage entraine un emplacement dédié à la constante. Que ce soit pour la déclaration de la variable ou pour la constante, le champ est utile pour mettre les valeurs. Pour cela, en tant que développeur, il est nécessaire de connaitre la différence entre la valeur et le nom de la variable. La variable est donc utile pour faire une représentation de ce que l’utilisateur va mettre à l’ordinateur comme informations. Concernant la valeur, celle-ci va être des données que le programme stocke. De plus, les valeurs vont être récupérées grâce à la saisie à partir du clavier, grâces aux fichiers ou bien d’autres. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre en place la déclaration de la variable dans l’algorithme.