article(s) dans votre panier VOIR

Exercice 6 : Algorithme avec variable booléenne

  • Vidéo 28 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice 6 : Algorithme avec variable booléenne
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre les fondamentaux de l’algorithmique, l’experte vous montre un exercice sur l’algorithme avec variable Booléenne. Le but de ce cours est de savoir placer les variables booléennes afin de séparer les parties traitements et sortie. Il est à noter qu’une variable Booléenne se présente sous deux états. En effet, soit c’est 0 soit c’est 1, soit vous utilisez Oui soit vous utilisez Non, ou encore soit c’est Vrai soit c’est Faux. Pour commencer, dans le cas où l’énoncer vous demande d’afficher un algorithme avec le plus grand des deux nombres saisis et que les deux nombres soient égaux, vous prenez compte de ces exigences. Vous devez alors avoir deux variables en entrée. Pour cela, vous pouvez choisir X et Y. Ces variables vont ensuite recevoir 2 nombres entiers ou réels selon votre choix. Par la suite, dans le traitement, vous utilisez des variables Booléennes. Cette action signifie que dans la partie déclaration de variable, vous devez déclarer une variable Booléenne. Par ailleurs, c’est à vous de procéder à l’affectation de la valeur. Pour ce qui est de la sortie de cet algorithme, vous devez avoir soit le nombre plus grand que tel nombre soit deux nombres égaux. Pour continuer, il faut préciser que généralement, dans un algorithme, vous avez d’abord le titre puis la partie déclaration. Vous avez ensuite le début de l’algorithme suivi de la partie initialisation. Vous retrouvez, par la suite, la partie traitement que vous devez séparer de la partie Sortie ou d’une autre partie selon vos besoins. Cette partie sortie vient d’ailleurs juste après le traitement. Pour terminer, il faut retenir que la variable booléenne sert surtout à séparer la partie traitement et la partie sortie ou édition. Pour conclure, dans un algorithme, les quatre parties essentielles sont la déclaration, l’initialisation, le traitement et la sortie.