article(s) dans votre panier VOIR

Exercice 5 : L'algorithmique de 3 nombres dans l'odre croissant

  • Vidéo 26 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice 5 : 3 nombres dans l'odre croissant
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre l’algorithmique, l’auteur vous donne un exercice concernant trois nombres dans l’ordre croissant. Le but de ce cours en ligne est de pouvoir lire et de définir à l’aide d’un algorithme si les trois nombres saisis par l’utilisateur sont rangés ou non dans l’ordre croissant. Pour commencer, vous planifiez tout d’abord votre projet. En ce qui concerne l’entrée, vous devez disposer de trois variables. Ces dernières sont utilisées pour recevoir les trois nombres saisis par l’utilisateur. De ce fait, vous devez définir une instruction permettant à l’utilisateur de saisir les trois nombres en question. En plus de cela, il vous faut aussi créer une instruction qui permet à l’algorithme de lire ces trois nombres. Ces opérations effectuées, vous passez ensuite dans la sortie. Concernant cette dernière, vous définissez deux conditions bien distinctes. Pour la première condition, vous saisissez une instruction qui affiche sur l’écran de l’utilisateur que les trois nombres sont bien rangés dans l’ordre croissant. Pour ce qui est de la deuxième condition, vous utilisez une instruction qui affiche sur l’écran que les trois nombres ne sont pas rangés dans l’ordre croissant. Pour parvenir à ces diverses manipulations, vous établissez le plan du corps de votre algorithme, c’est-à-dire le traitement. Dans ce cadre, vous effectuez le test sur les trois nombres. Pour y parvenir, vous utilisez l’opérateur Si. Ce dernier vous permet de définir les deux conditions imposées dans la sortie. En plus de cela, vous devez employer d’autres opérateurs logiques qui permettent de définir l’arrangement de ces trois nombres, c’est-à-dire que ces opérateurs servent à identifier si ces trois nombres sont rangés ou non dans l’ordre croissant. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître le plan de travail pour parvenir à créer l’algorithme nécessaire pour définir trois nombres dans l’ordre croissant.