article(s) dans votre panier VOIR

Exercice 4 : L'algorithmique du nombre compris entre 10 et 20

  • Vidéo 24 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice 4 : Nombre compris entre 10 et 20
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre l’algorithmique, Marielle Alliot-Sangare vous montre le quatrième exercice concerne le nombre compris entre 10 et 20. Le but est de réaliser un algorithme qui peut traduire quand un nombre est compris ou non entre 10 et 20. En premier lieu, dans cet exercice le domaine d’utilisation, qui est les nombres compris entre 10 et 20, est appelé fourchette. Dans ce sens, les nombres 10 et 20 sont inclus dans cette fourchette. L’algorithme que vous allez créer consiste alors à écrire que soit le nombre en question est compris dans la fourchette indiquée, soit il n’est pas compris dans cette fourchette. Pour ce faire, vous réalisez le plan de votre trace. Premièrement, en ce qui concerne l’entrée, en tant que développeur, vous devez utiliser une variable. Cette dernière sera utilisée pour recevoir un nombre quelconque venant d’un utilisateur. Dans ce cadre, vous devez disposer d’un emplacement mémoire pour stocker cette information, c’est-à-dire la valeur saisie par l’utilisateur. Pour continuer, vous devez prendre en compte deux cas possibles dans la sortie. Pour le premier cas, vous affichez que la valeur saisie par l’utilisateur est comprise entre 10 et 20. Pour ce qui est du deuxième cas, vous affichez que la valeur saisie par l’utilisateur n’est pas comprise entre 10 et 20. Dans ce cadre, vous effectuez donc deux tests. En premier lieu, vous testez la valeur en question par rapport à 10. Après cela, vous la testez par rapport à 2. Pour effectuer ces opérations, vous devez effectuer le test avec la condition Si dans le traitement. Cependant, comme vous travaillez sur une fourchette, vous employez un opérateur logique en plus de cela. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de comprendre les étapes à suivre dans votre projet pour écrire l’algorithme correspondant à cet exercice.