article(s) dans votre panier VOIR

Exemple 11 : Algorithme de facturation

  • Vidéo 39 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple 11 : Algorithme de facturation
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre les fondamentaux de l’algorithmique, le formateur expert vous présente un exemple concernant l’algorithme de facturation. L’objectif est de mettre en place les caractéristiques d’un produit en particulier sur un document de facture. En effet, ces caractéristiques peuvent concerner la référence du produit en question. A part cela, vous avez également le prix du produit. En notant que ce prix est représenté en TTC. Sans oublier après le taux de remise qui est facultatif. La raison est qu’il n’est pas évident pour un produit d’avoir toujours une remise. Pour commencer le traitement de la facture donc, vous devez avoir une variable d’entrée. Celui-ci est dédié à la référence du produit, au prix TTC et aussi au code remise. Par logique, comme vous avez une variable d’entrée, vous devez dans ce sens avoir une variable de sortie. Pour cette sortie, elle est simplement consacrée au montant de la facture. Toutefois, il est important de noter qu’il y a des points en sus qui peuvent s’ajouter. Ainsi, des traitements en plus sont à prévoir pour s’assurer que la facture soit exacte pour qu’il n’y ait pas de problème. Ce désagrément peut à la fois causer du tort tant aux clients qu’à l’employeur. Pour ce qui est de ces traitements, vous devez envisager de mettre en place des boucles. Cela est utile pour être certain qu’il y a de la place pour plusieurs articles. Ceci étant réglé, il faut déterminer l’état du produit. Cela signifie qu’il est primordial de connaître si l’élément à facturer est à ce moment lié à une remise ou non. Cette étape ne doit pas être négligée car elle affecte grandement sur la somme totale de la facture. Pour conclure, vous distinguez désormais les éléments à prendre en considération pour une facture correcte.