article(s) dans votre panier VOIR

Correction de l'exercice sur la condition simple ou imbriquée dans l'algorithmique

  • Vidéo 33 sur 47
  • 2h36 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'exercice sur la condition simple ou imbriquée
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre l’algorithme, l’auteur effectue la correction de l’exercice sur la condition simple ou imbriquée. Cette formation a pour but d’améliorer la structure et combler les manques sur un algorithme impliquant une ou plusieurs conditions. Pour la première étape, vous remplissez la partie Déclaration. Dans ce sens, vous mettez tout d’abord un titre à votre algorithme. Pour ce faire, vous inscrivez le titre sur la première ligne de la partie Déclaration. Cette action faite, vous identifiez toutes les variables à utiliser le long de l’algorithme avant de les déterminer. Pour y parvenir, vous identifiez toutes les valeurs qui vont être saisies par l’utilisateur ou les valeurs qui seront affichées à l’utilisateur. Une fois ces variables trouvées, vous les nommez ensuite individuellement. Suite à cela, vous indiquez le type de chaque variable qu’il soit réel, entier ou une chaîne de caractères. Pour continuer, vous relevez toutes les valeurs brutes contenues dans l’algorithme. Une fois cette action faite, vous affectez chacune de ces valeurs à des constantes. Dans ce cadre, vous affectez à une constante toutes les valeurs des variables présentes dans l’algorithme. Quant à ces constantes, vous indiquez leurs types selon le même schéma que pour les variables. Concernant la deuxième étape, vous arrivez au corps de l’algorithme pour mettre en place les éléments du test. Pour y arriver, vous inscrivez les éléments du test de condition et de la partie Sinon en mettant les constantes préalablement définies à la place des valeurs. Pour ce qui est de la troisième étape, vous entrez dans la partie Edition pour afficher les résultats depuis la partie Calcul. Dans cette perspective, vous inscrivez les variables de la partie Calcul avec leurs dénominations. En conclusion, maintenant vous connaissez les différentes étapes à passer pour améliorer la structure d'un algorithme sur la condition simple ou imbriquée.