article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Access 2016 - Les fondamentaux

  • 3h33 de formation
  • 34 leçons
  • 2 5 0 0
    0
    2 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Access 2016
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Formez-vous à la dernière version d'Access avec les cours vidéo Elephorm !

Lire la suite

Sommaire de la formation Access

Détails de la formation

A l'issu de ce cours en ligne sur Access 2016, vous connaissez les fondamentaux de cet outil de bureautique pour les gestion de vos bases de données relationnelles. Vous êtes capable de créer vos premières bases de données à l'aide de tables, d'organiser vos données, de les lier entre elles, les sélectionner à l'aide des requêtes de sélection et de créer des formulaires simples et élaborés.

Access 2016 est un système de gestion de base de données relationnelles (SGBD) édité par Microsoft indispensable aux entreprises qui souhaitent mieux gérer et exploiter leurs données commerciales. Cette formation vidéo Access 2016 intitulée «Apprendre Accès 2016 – Les fondamentaux » a pour but de vous apprendre les bases d'Access.

Tout au long de ce cours vidéo Access 2016, vous êtes accompagné par Jean François Bavitot. Consultant indépendant, Jean-François s'est spécialisé sur les outils de gestion de projet avec  Microsoft Project (sur lequel il est certifié Microsoft) ainsi que sur Excel et Access. Intervenant régulier auprès de grands centres de formation, il réalise également en entreprise des missions de développement sur Visual Basic, dédié à Project ou Excel. 

Vous démarrez cette formation en ligne Access par une présentation de l'univers d'Access 2016 et d'une définition précise de ce qu'est une base de données relationnelles.

Vous manipulez ce logiciel de bureautique grâce à la création et l'enregistrement de votre première base de données. Vous découvrez avec Jean François l'interface d'Access 2016.

Vous créez ensuite votre première table, des types de données courants, des champs. Vous apprenez à saisir des données, à contrôler la validité de ces données. Vous utilisez différentes règles de validation : le générateur d'expression et la liste de choix.

Jean François vous forme ensuite aux différentes relations, notamment les la clé primaire et index. Vous découvrez le principe de cardinalités avec la clé primaire et la clé étrangère. Vous créez un modèle relationnel avec les tables de détail. Vous finalisez votre modèle relationnel.

Le formateur Access 2016 vous apprend ensuite à utiliser les requêtes Sélection.Il vous explique le modèle relationnel de la base Northwind, la requêtes de sélection simple, la requête avec caractère générique, les critères complexes avec les opérateurs logiques « ET » et « OU », la requête de sélection sur plusieurs champs,comment utiliser des paramètres dans une requête et créer un champ calculé pour mesurer l'écart entre deux dates.

Vous abordez d'autres types de requêtes comme la requête action pour modifier des valeurs de la table et la requête d'opération pour le regroupement et le comptage ou pour le regroupement et la somme.

Jean François vous transmet son savoir concernant la création de formulaires simples. Vous apprenez à créer un formulaire à l'aide de l'assistant, à mettre en forme des contrôles et à créer un bouton de commande.

Le formateur pousse son explication avec la création de formulaires plus élaborés.Vous apprenez à ouvrir un formulaire à partir d'un formulaire tabulaire et à créer et insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal.

Enfin, vous préparez la requête source de l'état puis vous créez un état à l'aide de l'assistant.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
2 5 0 0
0
David Jan il y a 575 jours.

Fichiers joints, non joints...

Dans le module "Clé primaire et index" il faut utiliser le fichier joints qui n'est pas joints... difficile de continuer...
Geraud Imberti il y a 574 jours.

Fichiers ajoutés

Bonjour,

Nous nous excusons pour cet oubli. Les fichiers de travail ont été ajouté.

Bonne formation.

L'équipe Elephorm