article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation du projet d'animation d'un personnage sur Adobe Animate CC 2017

  • Vidéo 9 sur 9
  • 1h11 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du projet
00:00 / 10:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Adobe Animate CC 2017, l’auteur vous montre comment finaliser un projet. Le but de cette vidéo est de bénéficier des dernières astuces pour parfaire une animation. Pour cela, vous intégrez le personnage dans la scène principale. La procédure correspondante admet le rallongement du scénario par ajout d’images-clés. Suite à cela, vous sélectionnez le calque du personnage. De cette manière, vous êtes en mesure de positionner le sujet en dehors de la scène. A partir de cette position, vous générez une interpolation de mouvement. Pour cela, vous affichez le menu contextuel du calque concerné puis vous choisissez l’option Créer une interpolation de mouvement. De même, vous déplacez le personnage en fin de scène. Dans ce déplacement, vous obtenez déjà un aperçu de l’animation puisque le personnage est un symbole graphique. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de régler la vitesse de l’animation. Pour y arriver, vous sélectionnez tous les calques puis vous les comprimez vers la gauche de façon à réduire leur étendu. Pour continuer, vous affectez une ombre au personnage. A cet effet, vous dupliquez le calque du personnage. Vous sélectionnez alors ce calque puis vous maintenez la combinaison des commandes Alt+Ctrl+Clic tout en déplaçant le contenu du calque vers un nouveau. La copie terminée, vous inversez le calque correspondant à l’ombre. Pour y arriver, vous sélectionnez la première image-clé avant d’aller dans le menu Modification. Vous sélectionnez ensuite l’option Transformer puis Retourner verticalement. Après cela, vous double-cliquez sur la trajectoire et vous la déplacez vers le bas. De cette manière, vous la positionnez en symétrie par rapport au personnage. Par ailleurs, vous constatez que l’occurrence attribuée à cette ombre est la même que celle du personnage. Pour le changer, vous allez dans le panneau Propriétés puis vous cliquez sur le bouton Permuter. A ce niveau, vous dupliquez l’occurrence du personnage puis vous la renommez par rapport à l’ombre. Pour concrétiser l’aspect de l’ombre, vous sélectionnez l’ombre puis tous les calques du scénario. Dans le menu contextuel, vous choisissez ensuite l’option Convertir en animation image par image. En faisant cette action, les interpolations de mouvements et les squelettes deviennent des images. Par la suite vous activez la modification groupée des images et la plage de marqueurs Tous. Vous faites ensuite un Ctrl+B répété pour réduire le symbole en une forme vectorielle de base. Suite à cette action, vous colorez la forme générée en gris. Pour finaliser cette ombre, vous la penchez pour obtenir un effet de perspective. En conclusion, cette formation vous permet de mettre en œuvre l’animation complète d’un personnage.