article(s) dans votre panier VOIR

Création des symboles personnages et modèles sur Adobe Animate CC 2017

  • Vidéo 4 sur 9
  • 1h11 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des symboles personnages et modèles
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend la création des symboles personnages et modèles pour le Adobe Animate CC 2017. L’objectif est de convertir le sujet en symbole. Vous avez deux choix pour cette action, soit vous appuyer sur le raccourci F8 du clavier, soit vous allez directement dans le menu Modification et vous cliquez sur Convertir en symbole. Dans ces deux cas, une nouvelle fenêtre s’affiche, puis vous insérez le nom du symbole. Pour continuer, dans le type, vous choisissez l’option Graphique à partir de l’index de la liste déroulante. Une fois le symbole crée, vous allez de suite à l’intérieur de celui-ci pour structurer son scénario. Pour ce faire, vous créez d’abord un modèle, puis vous déstructurez l’illustration afin d’isoler chaque partie du corps pour pouvoir les animer. Vous avez deux calques, l’un pour le sujet et le second calque pour le modèle. Par la suite, vous selectionnez ce dernier, et vous glissez l’image qui se trouve dans la bibliothèque pour vous servir de modèle, le début du cycle d’action doit être pareil avec l’illustration que vous avez choisie. Suite à cela, vous repositionnez le début du cycle de l’action derrière le sujet. Il est plus facile de faire le repositionnement à partir des flèches directionnelles du clavier. De ce fait, vous convertissez cette image en symbole graphique comme pour le sujet. Dans ce symbole, vous créez un calque pour mettre les images clés. Par continuer vous créez ces dernières en faisant un clic droit sur une case du calque et vous choisissez Insérer une image clé. Le nombre de ces images correspondent aux étapes du cycle d’action. En ce qui concerne la première image clé, vous affichez la règle pour tirer un repère vertical sur la première pose. Pour ce qui est du reste des poses, vous passez à la deuxième case du symbole pour procéder aux mêmes étapes et ainsi de suite. Il est mieux de créer un second calque, dont les cases de celui-ci permettent d’isoler la vue sur les poses. Pour terminer, vous sortez du symbole graphique du modèle, vous affichez au final les images correspondantes aux poses du sujet en utilisant le panneau Sélecteur d’image dans la section Lecture en boucle. Pour conclure, vous avez appris comment créer des symboles dans Animate.