article(s) dans votre panier VOIR

Animation des différentes parties du corps sur Adobe Animate CC 2017

  • Vidéo 7 sur 9
  • 1h11 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation des différentes parties du corps
00:00 / 20:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour maîtriser Adobe Animate CC 2017, le formateur expert vous montre comment animer les différentes parties du corps. L’objectif de ce tutoriel consiste à mettre en mouvement un personnage. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes en utilisant le modèle. Dans la première méthode, vous positionnez chacune des parties du personnage selon la pose admise en fonction des images-clés. En revanche, la deuxième méthode considère la position de chaque élément du personnage dans les images-clés. En d’autres termes, vous procédez à la manipulation d’une patrie du corps du personnage pour la totalité de l’animation avant de passer à une autre. Dans ce cas, vous êtes contraint d’isoler le calque correspondant à la partie du personnage à animer. Une fois que cette action est faite, vous activez la vue sur le calque du modèle puis vous positionnez la partie du personnage isolé selon la posture adoptée dans la première image-clé. Vous passez ensuite à l’image-clé suivante et vous repositionnez la partie du personnage en ayant comme repère, le modèle. A titre d’informations, vous utilisez la combinaison des touches Alt+Ctrl pour déplacer les éléments du personnage. Entre autres, le raccourci clavier V vous permet d’activer l’outil de sélection. A part cela, la touche Q utilisée avec l’outil Transformation libre sert à générer un mouvement de rotation. Ces raccourcis sont utiles pour gagner du temps dans la manipulation des parties du corps du personnage. Pour continuer, vous refaites les mêmes actions pour les autres constituants du personnage. Dans ce contexte, vous avez la possibilité d’activer le mode aperçu pour un calque donné afin d’avoir un repère par rapport à l’intégration de l’élément correspondant dans l’animation. Une fois que vous terminez le positionnement de chacune des parties du corps du personnage, vous passez en revue l’ensemble de l’animation afin d’effectuer les derniers ajustements. Pour cela, vous activez tous les calques et vous déplacez la tête de lecture pour avoir un aperçu de cette animation. Pour conclure, l’animation considère le mouvement de chaque constituant du personnage.