article(s) dans votre panier VOIR

Améliorations et recalages de l'animation sur Adobe Animate CC 2017

  • Vidéo 8 sur 9
  • 1h11 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations et recalages de l'animation
00:00 / 16:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre Adobe Animate CC 2017, l’expert vous montre comment procéder aux améliorations et aux recalages de l’animation. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de corriger et finaliser une animation. Pour ce faire, vous faites défiler la tête de lecture pour avoir un bref aperçu de l’animation et pour repérer les éventuels détails à corriger. Pour commencer, si nécessaire, vous bouclez l’animation. De cette manière, vous obtenez une animation continue. Cela est surtout utile pour les animations dont les actions sont perpétuelles. Pour y parvenir, vous faites une copie de la première pose à la fin du scénario. Cependant, cette action est contrainte par le fait que vous n’avez pas la possibilité de reproduire d’un seul trait les calques contenant des interpolations de mouvement et ceux des squelettes d’animation. De ce fait, vous procédez de différentes manières. Dans la première méthode, vous groupez les éléments de même nature. Par la suite, vous êtes en mesure de faire une sélection et une copie sans contraintes. Dans la deuxième méthode, vous faites une sélection discontinue des éléments de même type avant de copier. D’une autre manière, vous effectuez la copie calque par calque. Pour procéder à la duplication des éléments sélectionnés, vous maintenez le clic puis vous glissez le curseur jusqu’à l’emplacement souhaité. Avant de relâcher le clic, vous appuyez sur les touches Ctrl+Alt pour permettre la copie. Par ailleurs, dans le cas de l’animation d’un personnage, il est possible de générer des défauts de pliures lors du mouvement de la jambe. Cela est dû à un excès de points vectoriels sur les contours de l’élément. Pour le corriger, vous isolez le calque correspondant à cette partie puis vous repérez dans l’animation l’apparition de ce défaut. Une fois fait, vous activez l’outil Liaisons et l’outil Sous-sélection. Vous appuyez ensuite sur la touche Alt puis vous faites un clic sur le contour de l’élément. En faisant cette action, vous êtes en mesure de constater les points vectoriels excédentaires. A cet effet, vous les supprimez pour n’en laisser qu’un sur chaque zone caractéristique. Dans ce cadre, vous avez aussi la possibilité de corriger la courbure et l’épaisseur de l’élément à partir de ces points vectoriels. D’autre part, les réglages restants concernent surtout le positionnement des différents symboles graphiques pour un meilleur rendu dans l’animation. En conclusion, la correction d’une animation est nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant.