article(s) dans votre panier VOIR

Vérification de continuité dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 57 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérification de continuité
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous présente la vérification de continuité sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de vous apprendre le mode de dispositions et la gestion des têtes de lecture sous le principe de continuité. Dans un processus d’étalonnage, il existe deux principes de base régissant sa mise en forme et sa mise en disposition. Premièrement, au tout début du processus, vous avez besoin d’un plan de base servant de référence sur lequel établir les primaires et faire l’étalonnage de base. Deuxièmement, vous comparez ce plan de base avec d’autres plans pour jouer sur la correspondance et pour assurer la continuité de l’étalonnage, que ce soit par reprise de plan ou par copie d’étalonnage. Dans le cadre de cette comparaison, vous avez trois modes de dispositions des médias. Le premier mode qui est le mode standard, est le mode 1 image. Pour en disposer, vous effectuez la combinaison Alt+&. Le second est le mode 2 images. Il permet d’avoir deux images en comparaison. Pour y accéder, vous cliquez sur le bouton 2Up ou vous appuyez sur Alt+é. Le troisième mode est le mode 3 images. Pour ce dernier, vous cliquez sur le bouton 3Up ou vous faites le raccourci clavier Alt+«. Lorsque vous êtes en mode comparaison, vous disposez de plusieurs modes de comparaison, le Comparatif et le Mélangé. Dans ce cadre, afin d’accéder au mode Comparatif, vous cliquez sur le bouton Basculer vers le mode d’affichage côte à côte horizontal ou vertical. Pour le mode Mélangé, vous cliquez sur le bouton Basculer vers le mode d’affichage fractionné ou horizontal ou vertical. Ce mode précis vous permet de comparer des images entreposées en même temps dans un même espace. Pour vous aider à visualiser les images entreposées, vous faites Ctrl+Clic maintenu sur la ligne comparateur. Dès lors que vous avez choisi une disposition, le montage affiche plusieurs têtes de lecture selon le nombre d’images visionnées. Chaque tête de lecture est numérotée, la 1 est la principale et le reste sont les annexes. Dès que vous lancez la lecture, les têtes de lectures jouent simultanément. Si vous souhaitez les jouer individuellement, il suffit de cliquer sur le bouton Cliquer pour lancer/arrêter la tête de lecture qui lui est rattaché. En conclusion, la continuité permet la reprise de l’étalonnage et la structuration du corps du montage.