article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'Auto Shot Match dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 60 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'Auto Shot Match
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, David Block vous explique l’utilisation de l’Auto Shot Match sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre la récupération des étalonnages d’un plan sur un autre plan pour faciliter la continuité d’un plan. Lors de la copie de l’étalonnage sur un plan, l’étalonnage et toutes les corrections issues de la piste ou du plan source sont incorporés sur la piste de destination. Par contre le masque issu de la piste source n’est pas repris dans la copie de l’étalonnage. Pour pallier ce problème, vous disposez de deux méthodes. Soit vous reprenez le layer de destination, vous modifiez puis vous corrigez le masque de façon à le faire correspondre, soit vous utilisez l’Auto Shot Match. L’Auto Shot Match permet de reprendre l’étalonnage et les corrections y compris l’effet du masque. Pour ce faire, elle prend en compte deux plans en analysant la correction appliquée sur le premier plan pour l’appliquer sur le second. Pour ce faire, vous réinitialisez tout d’abord l’étalonnage sur le plan de destination pour qu’il soit neutre. Cela fait, vous créez une deuxième tête de lecture qui sert de source d’étalonnage. Dans ce sens, vous effectuez un Ctrl+Clic maintenu sur la flèche issue de la tête de lecture principale et vous la glissez en avant pour en créer une duplication. Dès que la seconde tête de lecture est créée, elle est notifiée par un 2 et elle active la principale qui est la 1. Le fait que la principale soit activée signifie qu’elle peut recevoir l’étalonnage. Par conséquent, à partir de ce stade, vous activez l’Auto Shot Match. Pour ce faire, vous effectuez la combinaison Ctrl+,. En faisant cette action, l’Auto Color Match analyse l’étalonnage de la 2 et recopie l’étalonnage de la 2 sur le rush. Dans ce sens, quand vous basculez sur l’onglet Look, vous constatez qu’un layer Auto Color Match est créé. Ce layer désactive ou active l’étalonnage complet. Il est à noter que ce layer n’est pas modifiable dans son contenu. Par contre vous pouvez rajouter des couches de modification en allant dans les layers des primaires. En conclusion l’Auto Shot Match permet de reprendre un étalonnage complet sur la base d’un plan précis.