article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder un étalonnage et le réutiliser dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 61 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder un étalonnage et le réutiliser
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, David Block vous apprend à sauvegarder un étalonnage et le réutiliser sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous faciliter la reprise d’un étalonnage sur un plan d’un montage en cours ou sur un nouveau montage. La sauvegarde d’un étalonnage est nécessaire pour pouvoir l’utiliser ultérieurement sur une autre séquence finalisée. En notant que la partie sauvegardée sera placée dans un dossier précis. Pour y parvenir, vous travaillez depuis les Looks. Ces derniers sont des fonctionnalités permettant une capture et une sauvegarde d’étalonnage. Pour accéder aux Looks, vous placez tout d’abord la tête de lecture sur l’image source de l’étalonnage que vous souhaitez sauvegarder. Par la suite, vous effectuez le raccourci clavier Ctrl+L sur PC ou Cmd+L sur Mac. A travers cette action, le dossier des Looks s’affiche à la place du panneau d’étalonnage. Dans ce cadre, vous allez soit rechercher sous le dossier SpeedGrade l’emplacement par défaut des Looks, soit vous créez un dossier personnalisé dans lequel il va être sauvegardé. Une fois que vous avez déterminé le dossier de destination, vous appuyez sur le bouton Enregistrer Look. Toutes les modifications issues de l’image source sont ainsi stockées à l’intérieur du Look. En complément de cela, le Look apparaît en miniature sur le panneau des Looks. Pour l’enregistrer, vous le renommez et vous appuyez sur Return. Le Look étant sauvegardé, vous l’appliquez sur un plan. Pour ce faire, vous sélectionnez un rush via le positionnement de la tête de lecture. Par la suite, vous supprimez l’étalonnage existant. Vous sélectionnez ensuite le Look et vous appuyez sur Return. Vous pouvez alors constater que l’étalonnage est sauvegardé sur le plan sélectionné. Dans cette logique, si vous souhaitez appliquer l’étalonnage sur un autre rush d’un autre montage, vous placez la tête de lecture sur le rush, et vous reprenez la même manipulation, vous sélectionnez le Look vous appuyez sur Return. En conclusion, la sauvegarde de l’étalonnage vous évite la reprise de la correction d’image sur chaque plan.