article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de l'incrustation dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 47 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'incrustation
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, David Block vous développe les réglages de l’incrustation sur Adobe SpeedGrade CC 2017. Le but est de gérer l’incrustation dans l’optique de la correction secondaire. Vous devez d’abord savoir que pour effectuer la correction secondaire, il est nécessaire de régler le masque des détails ou des éléments à corriger. Ce réglage est l’incrustation. Pour en bénéficier, vous indiquez l’image à corriger et vous basculez sur l’onglet Look. Depuis ce dernier, vous créez une couche secondaire et vous la sélectionnez. En faisant cette action, vous avez trois lignes dotées chacune de curseurs, la première ligne concerne la teinte, la seconde correspond à la luminosité et la dernière pour la saturation. Pour commencer dans le réglage de l’incrustation, vous cliquez sur la pipette en dessous de ces lignes et vous basculez sur l’image à corriger. Arrivé sur l’image, vous effectuez un clic maintenu sur tout l’espace de la portion ou sur l’élément distinct à corriger de manière à prélever un échantillon majoritaire. En faisant cette action, les scopes de tenture de luminosité et de saturation changent d’aspect selon le prélèvement effectué. Pour visionner cette sélection de l’incrustation, toujours sur le panneau d’étalonnage, vous déroulez l’option Grisé. Dans cette dernière, vous choisissez soit l’option Couleur/Noir soit Couleur/Gris soit Couleur/Blanc. Ces visuels permettent d’avoir un aperçu des zones sélectionnées et d’avoir un visu des pixels sélectionnés et non sélectionnés. De plus, en faisant cette action, vous décelez les détails déformant la sélection. Pour pallier ces fâcheux détails, vous reprenez le panneau d’étalonnage et vous défilez le contrôleur Réduction de bruit pour éliminer les points puis vous défilez le contrôleur Flou pour flouter le tout. Le but est d’avoir une intégration meilleure des points. Si le résultat n’est pas satisfaisant, vous passez sur la ligne de teinte pour totalement supprimer la teinture des points grâce aux curseurs de contrôles. En conclusion l’incrustation est la base de la correction secondaire.