article(s) dans votre panier VOIR

Principe de versions dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 70 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de versions dans Speedgrade
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le principe de versions dans Adobe SpeedGrade CC 2017. L'objectif de ce cours est de vous permettre d’appréhender au mieux les techniques d’édition de versions dans Adobe SpeedGrade. Pour commencer, à l’instar d’autres logiciels, Adobe SpeedGrade ne dispose pas nativement d’outils vous permettant de créer des versions d’étalonnage personnalisées. Cependant, à partir de certaines techniques, vous avez la possibilité d’y remédier pour arriver au même résultat obtenu avec des versions personnalisées. Néanmoins, les techniques utilisées pour cela sont plutôt empiriques par rapport aux fonctionnalités automatisées présentes dans les autres logiciels. Ainsi, vous devez tout d’abord sélectionner un calque n’ayant pas de calque d’ajustement. En d’autres termes, un calque n’appartenant pas à la partie supérieure au niveau de la chaîne de montage. Ensuite de cela, vous procédez à la sélection de tous les éléments au niveau des options d’effets du calque. Pour cela, tout en appuyant sur Maj, vous cliquez sur le premier et le dernier élément de la liste. Vous pouvez tout aussi procéder de bas en haut mais le résultat est le même. Ainsi, une fois les calques indiqués vous les placez à partir d’un glisser-déposer du panneau Look vers l’icône en forme de dossier en bas du panneau. Cette action faite, les éléments sont contenus dans un dossier que vous allez renommer selon le nom de votre version. Vous effectuez alors un double clic au niveau du nom de ce dernier jusqu’à ce que le nom soit en surbrillance. Ainsi, vous n’avez plus qu’à insérer le nom de votre choix puis vous validez en appuyant sur Entrée. Par conséquent, lorsque vous créez un nouvel étalonnage, celui présent au niveau du dossier de votre version n’est pas pris en compte. Vous pouvez donc créer une nouvelle version. Pour conclure en regroupant vos éléments dans un dossier, il est possible de créer une version avec Adobe SpeedGrade.