article(s) dans votre panier VOIR

Principe de direct link et mise en garde sur SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 24 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de direct link et mise en garde
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la colorimetrie, le formateur vous présente le principe de direct link et mise en garde sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de ce cours est de vous apprendre les bases de l’étalonnage par l’usage du direct link. Le direct link est l’établissement du lien direct entre Adobe Première et SpeedGrade. Ce lien direct permet d’effectuer un étalonnage du projet sans toucher aux paramètres d’affichages et de montage. Pour pouvoir bénéficier de ce lien direct, vous ouvrez littéralement le projet Adobe Première à l’intérieur de SpeedGrade. A travers cette action SpeedGrade va prendre en charge la partie correction de couleur du projet sans toucher à tout ce qui est montage et gestion des fichiers ou affichages du projet. Par conséquent, tout ce qui est gestions de Timeline, de montage et de fichiers restent gérées par Adobe Première. Dès lors que l’étalonnage est effectué, Adobe SpeedGrade va repousser les données d’étalonnage vers Adobe Première. Par la suite, Adobe Première va recevoir pour chacun des plans étalonnés un effet appelé Lumétrie dans lequel tout l’étalonnage se trouve. Il est cependant à noter que depuis la version CC 2015, cette option est abandonnée et le direct link entre Adobe SpeedGrade et Adobe Première est supprimée. Toutefois, malgré le fait que le direct link ne soit plus officiellement supporté par Adobe, il existe une technique qui va néanmoins vous permettre d’ouvrir un projet à l’intérieur de SpeedGrade. Pour ce faire, vous revenez vers des versions antérieures d’Adobe pour ouvrir des projets des versions actuelles. A travers ce moyen, vous obtenez les mêmes fonctionnalités d’étalonnage mais sous peine d’une éventuelle corruption du projet, ou des problèmes lors de l’ouverture des fichiers à l’intérieur de SpeedGrade. En conclusion, l’usage du direct link dans les versions plus avancées du logiciel est possible mais constitué de risque pouvant mettre en péril le projet.