article(s) dans votre panier VOIR

Principe des EDL dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 30 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, David Block vous présente le principe de la gestion des EDL sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer une autre méthode d’exportation de projet permettant d’envoyer un projet vers Adobe SpeedGrade. A part le Direct Link, il existe un autre procédé pour envoyer un montage vers Adobe SpeedGrade. Cette méthode est plus générique et a le mérite de permettre l’usage d’autres logiciels de montage que ceux de la suite Adobe. Pour ce faire, vous utilisez une EDL ou Edit Decision List. L’EDL est une liste des décisions de montage qui comprend tous les points de coupe et le lien vers les fichiers médias concernés par ces points de coupe, vous permettant ainsi de retrouver les différents points du montage d’un projet. Il est à noter que ce procédé est assez limitatif car vous ne pouvez retrouver les multipistes. De plus, beaucoup de paramètres relatifs à la correction de couleurs vont être omis. Pour bénéficier de l’EDL, vous préparez, depuis Adobe Premiere, la séquence que vous souhaitez exporter. Par la suite, vous la sélectionnez et vous allez dans le menu Fichier. Vous cliquez ensuite sur l’option Exportation à partir de laquelle vous choisissez EDL. En faisant cette action, une fenêtre Réglages d’exportation EDL s’ouvre. Dans cette dernière, vous disposez des réglages relatifs à l’EDL et des options spécifiques qui permettent d’inclure les niveaux vidéo ou les niveaux audio. Dans ce cadre, selon le logiciel que vous souhaitez utiliser, vous gérez l’activation de ces options pour ouvrir l’EDL dans ces logiciels spécifiques. Le paramétrage effectué, vous finalisez l’opération sur le bouton OK. Suite à cette action, vous déterminez l’emplacement de l’EDL à la sauvegarde. Pour terminer, vous assignez l’EDL à un format adapté et vous sauvegardez le fichier. Par conséquent, le fichier créé peut être intégré à SpeedGrade ou n’importe quel logiciel de traitement spécifique, que ce soit de son, de vidéo ou d’image. Pour conclure, l’exportation via EDL permet une grande adaptabilité du projet.