article(s) dans votre panier VOIR

Précision de la correction à 12 voies dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 41 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Précision de la correction à 12 voies
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur présente la précision de la correction à 12 voies sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à une fonctionnalité du logiciel axée sur la séparation des voies. Il est à noter que lors de la procédure d’étalonnage, l’onglet Look vous permet de disposer des couches primaires pour la retouche intégrale de l’image. En complément de cela, sur le panneau d’étalonnage, l’onglet Global est utile pour des corrections issues des voies Offset, Gamma et Gain. Dans ce cadre, la voie Offset joue sur les basses lumières, le Gamma travaille sur les tons moyens et le Gain, sur les hautes lumières. De plus, d’autres onglets de correction d’image sont actifs en même temps que Global. Vous avez l’onglet Tons foncés qui comporte les voies similaires à celles précitées. Par contre ces voies travaillent sur les basses lumières. Par conséquent, si vous contrôlez le Gain, vous ne manipulez pas les hautes lumières mais plutôt les basses lumières d’intensité supérieure. Vous avez également l’onglet Tons moyens. Ce dernier dispose de zones de contrôle qui vont être basées sur les tons centraux. Par conséquent, quand vous jouez sur le Gain, vous séparez les hautes lumières des tons moyens. A part cela, vous disposez d’un troisième onglet Tons clairs dont le principe de fonctionnement est similaire aux deux autres. Dans ce cadre, les tons clairs sont séparés suivant le Gain, le Gamma et le Décalage. Cette séparation se fait selon une intensité graduelle des couleurs. Par conséquent, si vous effectuez le décompte, vous disposez de quatre onglets sur les trois voies distinctes. Ainsi, vous obtenez 12 voies de contrôle. Ces voies sont travaillées sur des couches distinctes selon le nombre de couches que vous créez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de comprendre les atouts de SpeedGrade en matière de réglages.