article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer son rendu avec Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 86 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer son rendu
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la colorimétrie, l’auteur vous apprend à paramétrer un rendu dans SpeedGrade CC 2017. Le but de ce cours est de vous montrer les manipulations en adéquation avec l’exportation de l’étalonnage sous forme de vidéo. Pour ce faire, vous cliquez dans l’onglet Rendu. Par la suite, vous déterminez le répertoire destinataire de la vidéo à l’export. Pour cela, vous sélectionnez un dossier dans la section Sortie. En plus de cela, vous nommez le fichier dans le champ de saisie correspondant. Par rapport à cela, vous avez le choix de saisir un intitulé ou de sélectionner un nom prédéfini à partir de différentes références. Dans le cas où vous utilisez la seconde option, vous avez la possibilité de combiner plusieurs paramètres pour marquer la caractéristique distinctive de la vidéo. Suite à la nomination, vous passez à la détermination du format de sortie du fichier. D’une part, vous développez l’index du paramètre de format pour choisir celui qui vous convient. D’autre part, vous avez la possibilité de créer un format de sortie. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Autre. Au niveau de la fenêtre associée, vous avez le choix de produire des séquences d’images, des vidéos compatibles avec QuickTime, et d’autres types de vidéos. Dans le cas où vous préconisez les formats adaptés à QuickTime, vous disposez de plusieurs paramétrages quant à la qualité de la vidéo, à la partie audio par rapport à son activation et son enregistrement. Mis à part cela, vous avez l’option Code temporel que vous gérez selon l’affichage souhaité au niveau de QuickTime Player. Une fois que vous êtes satisfait des paramétrages effectués, vous appuyez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les attributs de format de sortie. En faisant cette action, vous générez un nouveau format de fichier personnalisé disponible pour tout usage ultérieur. Entre autres, vous disposez de diverses options qui vous permettent de moduler le rendu selon le résultat recherché dans le rendu. En passant dans la section Cadrage, vous adaptez la résolution de la vidéo selon le support de lecture. Enfin, dans la section Rendu, vous déterminez la qualité de la vidéo à exporter. A l’issue de tous ces réglages, vous êtes en mesure de lancer le rendu. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître les différents paramètres associés au rendu d’une vidéo.