article(s) dans votre panier VOIR

Ouverture de projets depuis SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 28 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouverture de projets depuis SpeedGrade
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, David Block vous présente l’ouverture de projets depuis SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de vous initier à la méthode permettant d’ouvrir un projet de Premiere Pro sur SpeedGrade. A part le Direct Link, qui est un procédé permettant de relier et d’effectuer l’étalonnage d’un projet d’Adobe Premiere avec Adobe SpeedGrade, il existe un autre procédé pour arriver à cette même fin. Pour ce faire, vous ouvrez Adobe SpeedGrade. Vous disposez alors d’une interface initiale subdivisée en deux parties. Dans la Premiere, vous avez une liste des projets récents et dans la seconde subdivision se trouve une option pour créer un nouveau. En dessous de cette dernière, vous avez une option dédiée à l’ouverture d’un projet spécifique. Dans ce cadre, vous sélectionnez cette troisième option ce qui vous redirige sur le dossier source des projets d’Adobe. Ainsi, vous sélectionnez votre projet d’Adobe Premiere puis vous terminez par le bouton Open. De ce fait, vous êtes redirigé sur Adobe SpeedGrade qui vous propose les listes des séquences sur lesquelles vous souhaitez agir en étalonnage. Pour continuer, vous indiquez la séquence et vous cliquez sur le bouton Ouvrir pour valider l’action. En faisant cette action, SpeedGrade ouvre la séquence d’Adobe Premiere sous le même principe que le Direct link. Ainsi, vous retrouvez les éléments de la séquence en détails, que ce soit la Timeline avec les différents plans, le montage, les points de coupe qui ont été établies dans Premiere ou les images en stripscreen disposées en couches. A partir de là, Vous pouvez faire l’étalonnage clip par clip du projet Adobe Premiere. Pour agir en ce sens, vous basculez sur la fonction Look dans les attributs de laquelle vous avez les options de correction colorimétrique. Pour conclure, le procédé issu de l’importation du fichier prproj depuis SpeedGrade a un effet similaire au procédé Direct Link.