article(s) dans votre panier VOIR

Où et quand se sert-on de SpeedGrade CC 2017 ?

  • Vidéo 2 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Où et quand se sert-on de SpeedGrade ?
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique où et quand se sert-on de Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de justifier l’utilisation de ce logiciel à diverses étapes de la production de la vidéo. Pour commencer, il faut savoir que vous pouvez utiliser Adobe SpeedGrade à n’importe quel moment de la création de la vidéo. Dans un premier temps, Adobe SpeedGrade peut s’employer lors du tournage de la vidéo. De ce fait, vous pouvez vous en servir sur un plateau de tournage. Dans ce cadre, le logiciel peut traiter l’acquisition des medias et transformer ces medias en couleurs. De cette façon, vous créez les Dailies. En effet, pour pouvoir montrer la vidéo dans de bonnes conditions, il faut effectuer un certain travail dessus. Sachant que le format RAW ou le LOG arythmique ne peuvent pas être visualisés dans son état réel. De ce fait, la création de ce Dailies va vous permettre d’y remédier. Ainsi, vous pouvez envoyer au monteur et au réalisateur une vidéo tout à fait convenable. Ce travail va donc être effectué avec Adobe SpeedGrade. Pour continuer, Adobe SpeedGrade permet également d’avoir un aperçu du résultat du travail qui va se faire sur la vidéo. Dans ce sens, vous pouvez voir un aperçu de l’étalonnage qui va se faire dans un contexte postproduction. Par ailleurs, Adobe SpeedGrade intervient principalement lors de la Postproduction. Apres avoir tourné et monté les Rushs, vous allez récupérer ces images dans le logiciel. Cela est fait dans le but d’effectuer les étapes de finition. Dans ce cadre, vous allez entamer la correction des couleurs et de l’étalonnage. De plus, vous allez créer les fichiers finaux destinés à l’exportation. Pour cela, Adobe SpeedGrade vous aide à avoir la meilleure qualité possible pour le rendu final. En conclusion, Adobe SpeedGrade peut à la fois servir lors du tournage et du travail en postproduction.