article(s) dans votre panier VOIR

Options du visualiseur dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 33 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options du visualiseur
00:00 / 12:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les options du visualiseur sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette formation est de vous initier aux options du visualiseur pour la lecture et le paramétrage d’un montage sur Adobe SpeedGrade. Le visualiseur est une interface composée d’options d’affichage et de réglages. Pour y accéder, vous ouvrez le menu principal Couleur. En premier lieu, le visualiseur vous permet d’avoir un affichage plein écran soit via l’icône Mode plein écran disposé sur l’extrémité droit de l’interface soit en utilisant le raccourci clavier Maj+H. Deuxièmement, en termes de lecture, le visualiseur dispose pour chaque élément sélectionné des boutons de lectures. Par ailleurs, pour plus d’accessibilité, ces boutons sont assortis de raccourcis clavier. Dans ce cadre, une lecture normale s’actionne avec la barre espace du clavier, et une lecture inversée s’effectue en utilisant le raccourci clavier Maj+Barre espace. Si vous souhaitez lire un clip précis, vous appuyez sur le bouton Activer/Désactiver les points d’entrée/de sortie. Par la suite, vous sélectionnez le clip entre le In et le Out et finalement vous utilisez Ctrl+flèche droite/ou flèche gauche pour basculer d’un clip à un autre. Pour pister les points d’entrée et de sortie du clip vous utilisez les combinaisons Maj+I et Maj+O. Par contre, si vous souhaitez lire deux clips, vous placez la tête de lecture et vous appuyez sur O pour le point de sortie. Dans le cas où vous souhaitez passer d’un clip à l’intégralité du montage, vous utilisez Ctrl+Barre espace. Dans ce cadre, la touche Home défini le point In et la touche O le point Out. Lors de la lecture, J lance la lecture en vitesse inversé, K stoppe la lecture, L lance la lecture en vitesse normale. Troisièmement, le visualiseur présente les formats du montage et de la Timeline et permet de les modifier. Pour continuer, vous procédez aux réglages finaux en ouvrant l’icône Préférences et en réglant le format depuis la fonction Qualité dynamique. Pour conclure, le visualiseur dispose d’une multitude de manœuvre et de raccourci clavier pour les traitements dans SpeedGrade.