article(s) dans votre panier VOIR

Offset - Gamma - Gain dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 40 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Offset - Gamma - Gain
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, David Block vous présente Offset, Gamma, et Gain sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de vous expliquer les principes reliant et différenciant ces trois voies. Il est à noter que pour chacune des couches primaires, l’étalonnage se fait en une séparation à trois voies. Ces voies sont le Décalage ou Offset, la voie Gamma et la voie Gain. Pour comprendre le mode de fonctionnement et le mode de séparation de ces trois voies, vous utilisez le scope de type Forme d’onde. Pour y accéder, vous ouvrez le panneau des scopes, ensuite depuis l’option Disposition du panneau, vous définissez une disposition en 1 scope. Cela fait, vous effectuez un clic droit sur le scope par défaut pour choisir le type Forme d’onde. Suite à cela, vous réeffectuez un clic droit sur la Forme d’onde pour sélectionner l’option Basculer en Luma. Le but est de pouvoir bénéficier d’une version noire et blanc sous un unique signal. Le scope étant opérationnel, vous basculez en premier lieu sur l’Offset. Sur cette dernière, vous disposez d’un contrôleur de niveau de luminosité. En le défilant, vous constatez que l’Offset joue sur l’intégralité du signal. Par conséquent, le signal lumineux issu du scope suit dans l’intégralité, le mouvement du contrôleur. Par contre, quand vous défiliez le contrôleur du Gamma, vous constatez que la montée ou la descente ne touche que des parties de l’image c’est-à-dire que ni les basses lumières ni les hautes lumières ne sont affectées. Pour terminer, quand vous manipulez le gain, seuls les points les plus lumineux de l’image sont drainés avec les tons moyens. Pour résumer, le Gain sépare les hautes lumières, le Gamma touche les tons moyens entre les hautes lumières et les basses lumières et le Décalage touche l’ensemble de l’image. En conclusion, ce principe de séparation des voies permet de placer les lumières correctement.