article(s) dans votre panier VOIR

Moniteurs de contrôle vidéo sur SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 5 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Moniteurs de contrôle vidéo
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe SpeedGrade CC 2017, l'expert vous explique le rôle des moniteurs de contrôle vidéo. L’objectif consiste à faire le point sur les matériels requis pour créer une cellule d’étalonnage. Tout d’abord, les moniteurs de contrôle vidéo permettent la visualisation la plus précise et correcte possible des images. Ces moniteurs présentent l’image en temps réel lorsqu’elle est diffusée sur un écran. Dans ce cadre, il existe différentes qualités de moniteurs selon leurs caractéristiques. Ces caractéristiques influent tant sur la qualité de la projection que sur le coût du moniteur. Par la suite, l’autre type de dispositif que vous pouvez utiliser est le projecteur. Le projecteur fonctionne avec de la lumière réfléchie. Il permet une visualisation proche de ce que vous avez dans une salle de cinéma. Concernant la qualité de la présentation, elle dépend également de la qualité du projecteur que vous avez. Une fois que vous avez un de ces équipements de contrôle vidéo, vous devez le calibrer. Pour cela, vous vérifiez que la couleur affichée par l’équipement soit conforme à ce que vous avez demandé à SpeedGrade d’afficher. Pour y arriver, vous utilisez une sonde. Cette sonde permet de mesurer le retour du moniteur face aux couleurs que le moniteur ou le projecteur va afficher. Une fois que vous avez terminé le calibrage, le moniteur doit être capable d’afficher la correction apportée. Dans ce sens, vous disposez des tables de correction intégrées dans le moniteur. Cela vous permet de faire de la calibration matérielle en intégrant des LUT de correction. Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien utiliser l’écran de l’ordinateur et effectuer la correction avec les profils ICC de calibration de l’écran. Pour conclure, le moniteur de contrôle vidéo vous permet d’avoir une reproduction conforme de la couleur des images que vous voulez lors de la visualisation.