article(s) dans votre panier VOIR

Principe du signal vidéo digital sur SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 8 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le signal vidéo digital, principe
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour l’apprentissage d’Adobe SpeedGrade, le formateur vous initie au principe du signal vidéo digital. Le but de cette vidéo consiste à transformer les valeurs du spectre de lumière en informations numériques. Tout d’abord, il faut savoir que le signal vidéo aujourd’hui se trouve dans la plupart des cas, en digital. Si cependant, ce n’est pas le cas, le signal vidéo va être numérisé de façon à pouvoir le traiter en digital une fois intégré dans les logiciels. Ainsi fonctionne la plupart des logiciels et Adobe SpeedGrade ne fait pas exception. De ce fait, toutes les images intégrées dans Adobe SpeedGrade deviennent automatiquement numériques. Par la suite, le principe de la digitalisation consiste à transformer l’ensemble des valeurs du spectre de lumière visible en informations numériques. De cette façon, ces informations peuvent être transportées à travers toutes les chaines de postproduction et à travers les moniteurs de visualisation. Une fois que ces informations parviennent au niveau des moniteurs, ces derniers vont émettre de la lumière proportionnellement à ces informations. Suite à cela, les moniteurs vont restituer une valeur exacte lors de la diffusion. De prime abord, ce principe parait assez simple. Cependant, dans la pratique, la mise place des dispositifs pour créer des signaux numériques correspondants à une valeur précise n’est pas chose facile. Même dans le cas où vous êtes en possession de moniteurs qui sont capables de les restituer fidèlement. Bien que compliquée, cette tâche est la fonction des espaces de couleurs. Dans ce cadre, ces espaces de couleurs vont encapsuler l’ensemble des valeurs des spectres visibles. De cette façon vous allez créer des informations qui peuvent être gérables par les différents dispositifs, que ce soit la caméra, le logiciel ou le moniteur. En conclusion, vous savez désormais la teneur du principe du signal vidéo digital.