article(s) dans votre panier VOIR

L'impact crucial de la quantification sur SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 10 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'impact crucial de la quantification
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous explique l’impact crucial de la quantification. L’objectif consiste à montrer l’influence d’une bonne quantification sur le rendu de l’étalonnage. Tout d’abord, il faut connaître le concept de la quantification. Pour avoir une idée plus précise de cela, voici une illustration. Ainsi, lorsque vous entrez des valeurs numériques dans le logiciel, vous allez représenter toutes les courbes de variation par un échantillon. Cela s’appelle la quantification. Sur une courbe, vous allez avoir plusieurs variations qui vont, après numérisation, devenir un peu plus grossière. Cela induit un fichier plus léger et de ce fait une qualité de fichier moindre. Pour améliorer le rendu visuel, vous allez améliorer la précision avec laquelle vous allez restituer le fichier sous forme numérique. Pour cela, vous augmentez le nombre d’échantillons et également le nombre de valeurs que le système peut attribuer pour représenter le passage d’une couleur à une autre. L’intérêt de cette action est de réduire l’erreur de quantification. Plus vous augmentez le nombre d’échantillons, plus vous allez augmenter le nombre de nuances possible de quantification. Par conséquent, meilleure va être la représentation de la courbe. Au niveau du rendu, vous n’avez pas de Bending, mais un dégradé plus souple, avec plusieurs niveaux de couleur. Par ailleurs, l’impact de cette quantification va surtout être visible au niveau de l’étalonnage. Dans le cas où vous avez une quantification très faible, et qu’en étalonnage, vous tirez sur ces faibles quantifications, vous allez créer davantage de défauts. Pour remédier à cela, le logiciel Adobe SpeedGrade va travailler sur un niveau supérieur de quantification en créant des valeurs intermédiaires de couleur. Cela permet d’avoir un meilleur rendu après l’étalonnage. En conclusion, une bonne qualité de la quantification influe sur la qualité du rendu de l’étalonnage.