article(s) dans votre panier VOIR

Import d'EDL et relier les données vidéos dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 31 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import d'EDL et relier les données vidéos
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, David Block vous montre comment effectuer l’import d’EDL et relier les données vidéos sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre les étapes d’importation de l’EDL et sa manipulation. Pour importer un fichier EDL sur SpeedGrade, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous ouvrez une nouvelle timeline et vous importez une EDL à l’intérieur de cette timeline. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous procédez à l’importation dès l’ouverture du logiciel. Pour ce faire, vous ouvrez Adobe SpeedGrade. De ce fait, vous disposez d’une fenêtre de bienvenue affichant diverses options d’importations. Parmi ces options, vous sélectionnez Ouvrir le projet. Suite à cela, vous êtes redirigé sur une fenêtre d’emplacement de l’EDL. Depuis cette dernière, vous chargez le fichier EDL. Cette action faite, l’EDL est importé et s’affiche sous une forme assez spécifique. En termes de contenu, les points de montages sont apparents et la disposition des images se traduit en une seule piste. Par conséquent, si vous disposez des images dans le projet, la séquence ne comprend qu’une seule piste pour l’ensemble des couches. En termes d’affichage, lors de l’ouverture des images, les vignettes affichent des bobines non chargées. Cela est dû au fait que SpeedGrade n’effectue pas automatiquement les liens entre les médias. De ce fait, les médias sont encore offlines. Dans ce sens, si vous souhaitez utiliser des médias, vous les chargez depuis le bureau SpeedGrade. Pour cela, vous basculez sur le bureau de SpeedGrade. Par la suite, vous ouvrez le dossier qui contient les fichiers du projet. Cela fait, vous basculez sur le panneau Montage dans laquelle vous ouvrez la commande Bobine. Parmi les options actives, vous cliquez sur la fonction Charger depuis le bureau. A travers ce procédé, les bobines sont chargées sur les clips du projet et vous pouvez les lire et les visualiser. En plus de cela, le son que vous avez incorporé dans l’EDL est également inclus dans le projet. Par contre, les effets d’étalonnage et la musique de fond ne sont pas présents. A part cela, les médias gardent leurs couleurs d’origine et vous ne disposez d’aucune piste musicale mais uniquement d’une piste audio. Pour conclure, l’usage de l’EDL permet de disposer en détail des médias d’une séquence.