article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des raw de caméra Red dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 66 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des raw de caméra Red
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant SpeedGrade CC 2017, le formateur expert vous explique la gestion des raw de caméra Red. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir les caractéristiques des fichiers RAW issus des caméras Red. Tout d’abord, les caméras Red génèrent des fichiers RAW au format propriétaire Redcode ou R3D. Ce format de fichier est un format propriétaire utilisé par Red afin de mesurer efficacement les mesures effectuées par le capteur de la caméra afin d’accroître autant que possible les capacités de traitement en post-production. Pour y parvenir, le format R3D conserve chaque canal de couleur du capteur séparément avant la conversion en couleur de l’image. Ainsi, afin de prendre avantage de toutes ces données contenues dans le format R3D, vous allez tout d’abord appliquer une Lut sur image. Pour cela, vous passez au niveau du panneau de montage dans la partie inférieure de l’interface de SpeedGrade afin d’accéder au paramètre Etalonnage. Ce paramètre vous permet de choisir en fonction de la nature du fichier RAW utilisé les options de correction. De ce fait, pour une image au format R3D obtenu à partir d’une caméra Red vous choisissez une Lut Red correspondant. Ainsi, vous choisissez dans le menu déroulant du paramètre Etalonnage une option ayant comme préfixe le mot RED. Par la suite, afin de commencer le traitement vous basculez dans le panneau Elément afin de pouvoir charger le profil R3D au niveau du paramètre Format. Il est à noter qu’il vous est possible pour les paramètres du profil utilisé, soit d’utiliser les paramètres par défaut contenu dans les métadonnées de l’image, soit d’utiliser des paramètres personnalisés. Néanmoins, les paramètres personnalisés vous permettent d’avoir une plus grande liberté dans l’exécution du processus de traitement. Pour conclure, Adobe SpeedGrade dispose d’outils vous permettant au mieux d’utiliser les données contenues dans les fichiers RAW au format R3D.