article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des raw de camera Arri dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 65 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des raw de camera Arri
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique la gestion des Raw des camera Arri avec Adobe SpeedGrade CC 2017. L'objectif de ce cours est de vous apprendre les caractéristiques propres au format Raw des caméras Arri. Tout d'abord, le format ARRIRAW peut être considéré comme des négatives des caméras d’antan. Ce format de fichier est le format RAW obtenu à partir des appareils ARRI Alexa. En effet, ce format vous permet de préserver la réponse colorimétrique naturelle de l’appareil photo ainsi qu’une grande latitude d’exposition, les données n’étant ni compressées ni préalablement traitées. Ainsi, comme les négatives, les fichiers au format ARRIRAW doivent être développés en cherchant dans les innombrables données contenues dans le fichier, le résultat attendu. Toutefois, afin d’afficher les données contenues dans le format ARRIRAW, avec SpeedGrade il vous faut tout d’abord ajouter un LUT. Le LUT ou Lookup Table vous permet de transformer les données d’entrée de l’image vers un format plus appropriées pour l’affichage à l’écran. Les données en format Raw sont effectivement trop importantes pour qu’elles puissent être affichées à l’écran, d’où l’utilité de l’utilisation de LUT. Ainsi, une réduction de l’image en logarithmique vous permet d’appliquer la réduction tout en conservant le maximum de données disponibles dans l’image. De ce fait, afin d’afficher convenablement les données, vous disposez du paramètre Etalonnage présent dans le panneau de montage. Par la suite, pour que le paramètre de LUT utilisée soit conforme au format ARRIRAW, il est préférable que vous choisissiez un LUT logarithmique par défaut dédié aux appareils ARRI Alexa. Néanmoins, vous avez également la possibilité de configurer vos LUT personnels. Une fois le LUT choisi au niveau du menu déroulant du paramètre Etalonnage, l’image s’affiche telle qu’elle est sur l’affichage principal. Pour conclure, Adobe SpeedGrade possède des modules vous permettant d’afficher convenablement les fichiers Raw des caméras Arri.