article(s) dans votre panier VOIR

Création et gestion des instantanés dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 59 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et gestion des instantanés
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Adobe SpeedGrade CC 2017, le logiciel de colorimétrie, le formateur vous présente la création et gestion des instantanés. L’objectif est de vous apprendre la gestion des instantanés pour avoir un visuel comparatif des étalonnages. Un instantané d’une image est utilisé comme référence de l’image sur le plan. Dans ce cadre, l’instantané est une référence comparative d’un étalonnage avant et après. Afin de créer un instantané, vous entrez dans le panneau Instantané. Pour y parvenir, vous allez sur le montage et vous positionnez la tête de lecture sur le début de la piste ou sur l’image que vous souhaitez capturer en instantané. Par la suite, vous appuyez sur la touche Z du clavier pour ouvrir le panneau Instantané. Dans ce panneau, vous ouvrez l’onglet Instantanés, puis le dossier SpeedGrade. Vous entrez ensuite dans le sous-dossier Settings pour arriver au dossier Snapshots pour récupérer les instantanés que vous avez préalablement créés. Une fois l’instantané sélectionné, vous passez sur la barre d’édition du montage pour cliquer sur le bouton Créer un instantané ou désactiver l’instantané. A travers cette action, l’image capturée s’affiche sur le visionneur d’image. Cette dernière se présente sous une forme entreposée dotée d’une ligne comparative. Pour la visionner, soit vous faites le raccourci clavier Ctrl+Clic, soit vous cliquez sur le bouton Basculer vers le mode affichage côte à côte horizontal ou vertical pour avoir un visuel côte à côte, vertical ou horizontal et non entreposé. En termes d’activation et de masquage, vous disposez de plusieurs manipulations. Si vous souhaitez la désactiver, vous reprenez le bouton Créer un instantané ou désactiver l’instantané. Par ailleurs si vous voulez la rappeler, vous ouvrez le panneau des instantanés et vous double-cliquez sur l’instantané en question. Et finalement, si vous souhaitez le supprimer définitivement, toujours depuis le panneau des instantanés, vous effectuez un clic droit sur la capture et vous choisissez l’option Supprimer l’instantané. En conclusion, les instantanés sont des repères facilement manipulables pour comparer l’avant-après d’un étalonnage.