article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une vignette dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 53 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une vignette
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur expert vous apprend la création d’une vignette. L’objectif de cette vidéo est de connaître les différentes étapes pour créer une vignette. En premier lieu, vous choisissez une image qui va servir de vignette. Pour ce faire, vous basculez sur la séquence et vous placez la tête de lecture sur l’image. Concernant la deuxième étape, vous créez une couche qui va servir de support de la vignette. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Look puis la sous-section Elément. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône +P pour créer une nouvelle couche. Cette couche va servir de support de modification de la vignette. Pour continuer, vous modifiez l’image pour faire ressortir une vignette par le biais d’un masque. Pour y arriver, vous sélectionnez le layer Vignette, puis vous cliquez sur l’icône Activer/Désactiver le panneau de droite ou vous appuyez la touche Z pour générer le Panneau Instantané. Dans les attributs de ce panneau, vous ouvrez l’onglet Masque dans lequel vous choisissez un éditeur de masque, que ce soit personnalisé ou géométrique. Avec la flèche de création de masque, vous créez le masque sur l’image et vous la positionnez de manière à recadrer le centre de l’image. Pour l’étape suivante, vous supprimez les périphéries de la vignette pour mettre en exergue son centre. Pour y parvenir, vous activez l’icône Appliquez la couche d’étalonnage à l’extérieur d’un masque. Le but est d’activer la modification à l’extérieur du masque. La modification extérieure activée, vous basculez sur le panneau d’étalonnage pour effacer les périphéries de la vignette. Dans ce cadre, vous entrez dans les Tons foncés pour réduire l’Offset. Par la suite, vous allez dans les Tons clairs pour réduire le Gain et le Gamma. Pour accélérer le processus, vous basculez sur l’onglet Global et vous baissez l’Offset, le Gamma et le Gain. Pour terminer, avec le contrôleur Opacité, vous réglez l’impact intégral de la vignette. En conclusion, grâce à l’usage des masques, les vignettes sont personnalisables.