article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un masque dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 50 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un masque
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous présente la création d’un masque sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de maîtriser les techniques de création et de modification d’un masque. Le masque permet de limiter l’impact d’une correction à une zone de l’image. Cela, grâce à une forme géométrique ou une forme personnalisée. Ce procédé peut être opéré sur une primaire comme sur une secondaire. Dans le cas d’une primaire, avec l’application du masque, vous transformez une correction de primaire en une secondaire en termes de terminologie. En d’autres termes, le masque vous permet de déterminer une partie de la primaire sur laquelle vous allez travailler la secondaire en utilisant un masque qui va limiter la correction d’une zone. Par contre, dans le cas d’une secondaire, le masque va déterminer en plus de la modification qui va se faire sur un élément précis, une zone encore plus précise dans la partie secondaire. Dans la pratique, le principe de création de masque est le même que ce soit pour une primaire ou une secondaire. Pour ce faire, vous sélectionnez tout d’abord la couche sur laquelle sous souhaitez insérer le masque. Par la suite, vous ouvrez le Panneau Instantané. Pour y arriver, soit vous cliquez sur l’icône Activer/Désactiver le panneau de droite soit vous utilisez la touche Z du clavier. Dans le panneau qui s’affiche, vous ouvrez la section Masque. Pour disposer d’un masque personnalisé, vous basculez sur l’option Modifier de la section Masque. Par la suite, vous sélectionnez la flèche munie de croix et vous la ramenez sur l’image de manière à sélectionner l’élément à l’intérieur du masque. Le masque établit, vous le modifiez grâce à la flèche Sélectionner et modifier des points. Ainsi, un widget apparaît sur l’image permettant de régler le masque et plus encore. En conclusion, le masque simplifie les réglages en détails et précis des éléments à l’intérieurs d’autres éléments issus d’une primaire et d’une secondaire.